Comment profiter des « ventes flash » sur les voyages ?

La vente flash est un système de commerce très répandu dans de nombreux domaines et celui du tourisme est aussi touché par le procédé.

Avec ce système, découvrir telle ou telle destination n’est plus un rêve inaccessible et de nombreux avantages sont offerts grâce à une vente flash sur les séjours.

Les plages idylliques de Bora Bora pour moins de 1000€ ? C'est possible !

Le concept

Il s’agit d’un procédé commercial adopté sur internet. Le principe est de mettre en ligne une offre alléchante sur une destination quelconque et dans un délai limité. C’est une stratégie de promotion de plus en plus utilisée et une vente de ce genre propose différents forfaits de séjour à de meilleurs prix.

Dans la plupart des cas, la durée est de 8 à 10 heures et c’est ce laps de temps qui définit le concept de « vente flash ».

Les départs proposés sont souvent très proches et il faut noter que ce système de vente a pour principe de ne pas être remboursé ni échangé. Pour s’y lancer, il suffit de se rendre sur les sites de telle ou telle agence de voyages et procéder par une vérification des offres.

Chaque semaine, une vente flash est disponible sur les sites de ces organismes. Comme ce sont des voyages à payer au comptant, par virement et en intégralité, il est important d’être prêt à utiliser son compte bancaire au cas où une offre coïnciderait avec les besoins.

Ses avantages

Basé sur un principe bien simple, elle met souvent à la disposition de la clientèle des destinations intéressantes. De plus, ce système peut concerner à la fois un forfait week-end et un forfait d’une semaine.

Il est vrai que tout cela se fait en peu de temps ou à durée limitée, mais le procédé permet d’avoir un voyage exceptionnel vers de meilleures destinations et à un tarif vraiment avantageux.

Il est possible d’avoir une réduction qui va jusqu’à 70% sur le voyage.

Jouir d’une telle offre est réalisable en se rendant en ligne aux heures de ventes. Il n’y a pas besoin de se déplacer dans une quelconque agence de voyages ou faire une longue recherche sur des offres à meilleur prix.

Une vente flash = une vente dont la durée est très limitée dans le temps et proposant de nombreux avantages pour le client – et surtout le prix!

Etre flexible sur les destinations et les dates de départ !

Avec une vente flash il faut etre flexible sur les dates et les horaires du séjour et il faut etre prêt à partir même demain !

Ce sont principalement les séjours (hôtel + vols + transports) qui sont réservables : les promotions sont souvent très intéressantes lorsqu’il ne reste plus que quelques places. Le tour operator cherche à remplir son hôtel et vous pouvez alors bénéficier de prestations de luxe à prix cassé.

Mais les ventes flash ne sont pas toujours facile à dénicher.

En gros, il faut être ultra rapide – non seulement dans l’acte de trouver la vente, mais aussi dans l’acte de réserver et payer en ligne.

Les commentaires sont fermés.