Où skier en Andorre ?

Pour vos prochaines vacances d’hiver, explorez de nouveaux horizons en faisant un détour par la Principauté d’Andorre qui compte en son sein plus de 60 pics dépassant les 2000 mètres d’altitude.

Cette ville compte le plus grand domaine skiable des Pyrénées divisé en deux : Vallnord et Grandvalira, situés entre 1950 et 2600 mètres d’altitude.

Pour vous permettre de passer d’excellentes vacances, voilà un cadre idyllique pour skier et vous amusez dans les différentes stations spécialement conçues pour vous.

Vallnord

Avec ses 93 km de pistes dont 14 vertes, 21 bleues, 26 rouges et 6 noires ainsi que ses 46 remontes pentes, cette station est idéale pour des vacances en famille.

Les grands pourront y céder à toutes sortes de plaisirs en s’adonnant au freestyle, au boardercross ou encore au snowboard et au free ride, tandis que les tous petits pourront profiter des pistes pour enfants et s’amuser grâce aux nombreuses activités créées juste pour eux comme le Snow Mickey Club.

Grandvalira

Avec ses 1926 ha, le domaine skiable Grandvalira est le plus grand domaine skiable d’Andorre, réunissant à lui seul 4 stations de ski : le Pas de la Case – Grau Roig, Soldeur-El Tarter, Encamp et Canillo. D’énormes possibilités y sont offertes avec, entre autres, ses 110 pistes et ses 64 remontées mécaniques.

Vous pourrez également y pratiquer d’autres activités comme les raquettes à neige, la conduite des chiens de traineaux, descentes avec des rennes, ainsi que de multiples activités ludiques pour les enfants. Emmenez-les se promener et découvrir ces nouveaux horizons.

Le freeride à Grandvalira :

Naturlandia-La Rabassa

A Naturlandia-La Rabassa, les petits comme les grands seront heureux de se retrouver ensemble car c’est l’endroit parfait pour les enfants et les adultes.

Avec ses 15 kms de pistes parfaites pour les skieurs, cette station propose également de nombreuses activités comme les promenades en traîneaux tirés par les chiens, les excursions en raquettes de neige, les sorties en motoneige et les circuits d’arbring et tyroliens.

Quant aux tous petits, eux trouveront leur bonheur à Inuit Park. Y existent des toboggans des neiges sur lesquels vous pourrez monter avec eux et conduisez-les à l’espace Tobotronc qui leur est spécialement réservé. Emerveillement garantie !