Skier en Suède : les stations phares

les meilleures stations de ski en SuèdePays d’Europe du Nord, la Suède est bien connue pour ses stations de ski qui offre des enneigements grandioses particulièrement du mois de décembre à celui d’Avril.

A explorer absolument les 5 meilleures stations de skis de Suède pour des vacances intéressantes et inoubliables.

La Bjursås SkiCenter

D’une dimension modeste le domaine skiable de Bjursås SkiCenter est un endroit magique vous appelant à profiter de ses trésors, en famille ou entre amis, loin du « train-train » quotidien stressant de la vie active. La station de Bjursås SkiCenter propose à ses visiteurs un équipement de qualité pour skier en toute sécurité sur ses 200 à 394 m d’altitude et ses 194 m de dénivelé.

Avec 21 pistes à son actif, reparties en 3 noires, 6 bleues, 7 rouges et 5 vertes, Bjursås compte vous épater et vous subjuguer, mettant d’ailleurs à votre disposition 3 remontées mécaniques, pour un accès rapide.

Bjursås propose des activités et tarifs abordables pour des moments simples et emplis de bonne humeur pour ceux qui y séjournent.

Orsa Grönklitt

22 pistes enneigées, attrayantes et agréables pour tous les nivaux de skieurs (2 niveau débutant, 3 niveau expert, 7 avancés et 10 intermédiaires) sont à parcourir à Orsa Grönklitt. Dotée d’un paysage majestueux par Mère nature, son domaine skiable en fascine plus d’un et satisfait ses visiteurs.

Cette station est équipée de 10 remontées mécaniques (pioches/téléskis), cabines de montagne confortables, restaurants… L’Orsa Grönklitt est une destination promise à tout skieur pour s’évader et se laisser aller à des sensations extrêmes, des activités diverses et plaisantes en famille ou entre amis.

Gesundaberget

Idéal pour des vacances en famille, seuls ou en groupes la station de ski de Gesundaberget dispose de douze pentes et d’un parc terrain pour des moments de détentes pour tous.

Situé pas loin de Mora en Dalarna, le domaine skiable de Gesundaberget est un lieu très prisé des suédois de par son coté spacieux, convivial et sublime. Sur ses 270 m, la station s’étend sur 245 m minimum et 515 m maximum d’altitude, et dispose de plusieurs 12 pistes (reparties en 3 vertes, 4 rouges, 2 noires et 2 rouges) et de 5 remontées mécaniques.

Kläppen Ski Resort

A découvrir parmi les stations de Sälen (une des plus grandes stations de ski en Suède) la station de Klappen s’étend sur 665 m d’altitude. Equipé de 19 remontées mécaniques dont 18 pioches/téléskis et d’1 télésiège, son « snowpark » et ses 665 m de denivelé vous permettront de glisser à votre guise.

Kläppen offre aux skieurs qui s’y rendent ses 32 pistes (12 verts, 5 rouges, 6 bleues, 9 pistes noires) à parcourir en famille, et même avec ses enfants en bas âge ou avec sa bande de copains. Ceci en toute en sécurité pour passer des vacances riches en émotion et sensations fortes.

Stöten i Sälen

La station de ski Stöten est une station offrant un diporama magnifique. Présentant le dénivelé le plus élevé de la Sälen, la Stöten regorge d’équipements performants et bien sécurisés. Ses pistes au nombre de 30 (dont 22 pistes vertes, 2 bleues, 3 rouges et 3 noires pour les excellents skieurs), on y compte également 18 télésièges et pioches/téléskis pour satisfaire tout type de skieurs.

En Suède, découvrez de nouveaux horizons, et de nouvelles sensations car tout y est fait pour faire rêver les vacanciers d’hiver qui souhaitent se dépayser.