Les vêtments pour les femmes de grande taille : nos conseils

femme ronde vetements

Vous êtes plutôt rondelette ? Rassurez-vous vous n’êtes pas la seule : 40 % des femmes en France portent du 42 et plus. Vous voulez quelques conseils pour assumez vos rondeurs sensuelles, vos formes de femme fatale, vos poitrines généreuses ?

  • Portez des vêtements à votre taille ! N’acheter pas plus petit en espérant maigrir, on sait toute que ça ne marche pas !
  • Ne vous cachez pas sous des vêtements sans forme et trop grands ! Ils vous grossiront et vous aurez l’effet inverse de ce que vous cherchez.
  • Etre pulpeuse est un véritable atout pour séduire…si on montre avantageusement ses formes ! Préférez une coupe plus près du corps (mais surtout pas moulante on ne doit pas voir les bourrelets éventuels!).
  • Portez des talons hauts pour paraître plus mince. Comme le dit le célèbre dicton : 1 cm en plus c’est 1 kilo en moins !
  • Jouez avec les accessoires : bijoux, sacs, chaussures. C’est la seule chose qu’on peut partager avec les maigres !!
  • Portez les couleurs qui vous plaisent ! Halte au diktat du noir quand on est grosse. Vous êtes pétillante, pleine de vie alors oser la couleur et soyez vous-même !
  • Arrêtez de vous focaliser sur la partie de votre corps qui ne vous plaît pas. Il faut vous voir comme un tout ! Vous n’êtes pas qu’un ventre rond ou des fesses trop grosses ! Vous êtes aussi, une allure, un style et une personnalité, un visage ! Et sur un visage rond, les rides se voient moins !
  • Bannissez les cols roulés (ça tombe bien c’est l’été !) et portez plutôt des fines bretelles qui affinent tout le haut du corps,
  • Cachez votre ventre ou votre taille avec subtilité en mettant une robe empire à fond à la mode ou des tops resserrés sous la poitrine.
  • Mettez pantalons ou jupes à taille haute c’est la mode et ça flatte toutes les morphologies ! Cette forme galbe les fesses, affine le ventre et allonge la silhouette.
  • Portez des jupes courtes ou des pantalons resserrés en bas si vous avez les jambes fines
  • Affinez vos épaules avec des manches ballons ou des manches 3/4.
  • Mais pour être belle, au final soyez toujours soignée, élégante et féminine…comme n’importe quelle femme !!

Les sites marchands recommandés pour les femmes de grande taille

Aujourd’hui de nombreuses enseignes proposent une collection de vêtements spéciale, adaptée aux grandes tailles : Kiabi, C&A avec sa ligne XL allant du 42 au 62, H&M et sa gamme BiB pour Big is Beautiful allant du 42 au 56.

Sur internet allez faire un tour sur www.46etplus.comwww.3suisses.fr et sa collection « grandes tailles »,www.laredoute.fr et sa collection Taillissime allant jusqu’au 62.

Les sites étrangers comme le célèbre http://www.torrid.com/ (site américain) offrent un très grand choix de vêtements en grandes tailles. Vous trouverez sur http://www.vivelesrondes.com/?p=55 un tableau pour convertir votre taille française en taille américaine et un lexique de mots anglais et leur traduction pour ne pas vous trompez.

Une poitrine généreuse?

Vous avez une poitrine généreuse et vous l’assumez ! Alors mettez-là en valeur…dans de ravissants modèles qui révèlent le décolleté tout en assurant un bon maintien.

Vous voulez plutôt cacher votre forte poitrine, essayez le soutien-gorge minimiseur (bannissez la matière élastique qui se détend) réservé aux bonnets C, D, E…. Il vous aidera à vous sentir plus à l’aise en englobant vous seins et en le resserrant.

Regarder la collection de sous-vêtements sur le site Ronde et Jolie ou www.soutifaction.fr spécialisée en dessous et maillots de bain pour les femmes rondes ou encore sur www.dessus-dessous.fr

Autres liens utile pour se renseigner

Rendez-vous aussi sur le site www.vivelesrondes.com, qui recèle de conseils, de bons plans (accès à des ventes privées spéciales rondes) et d’adresses pour vous habillez. Il y a aussi un forum de discussion et des blogs.

Le site www.rondeetjolie.com donne aussi une liste de boutiques spécialisées dans toute la France et consultable par département.Sur le site www.pulpeclub.com vous n’achèterez pas de vêtement mais découvrirez le premier magazine pour « les filles 100% rondes ». Il regroupe les dernières tendances, propose des offres exclusives et a aussi son forum.