La Corse avec la SNCM : bateaux, tarifs, promotions

La Société Nationale maritime Corse Méditerranée ou SNCM est une compagnie de navigation maritime, comme son nom l’indique.

Elle est à capitaux publics et privés et assure les liaisons depuis la France vers la Corse et d’autres pays comme la Sardaigne, l’Algérie et la Tunisie.

Une traversée sur les bateaux de la SNCM Corse permet de grandes découvertes et des aventures passionnantes.

Brève histoire de la ligne et de la flotte

C’est en 1969 que la SNCM d’aujourd’hui a vu le jour. Au début, elle porta le nom de Compagnie Générale Trans-Méditerranéenne ou CGTM. C’est le fruit de la fusion entre des lignes de Méditerranée qui est la Compagnie générale transatlantique et de la Compagnie de navigation mixte. Depuis 1976, la SNCM Ferries fournit le service public maritime entre la Corse et le continent.

La modernisation de la flotte s’est faite en 1989 et jusqu’en 1991, la Corsica Marittima a été créée pour une rotation Corse-Italie, avec les navires de la SNCM.

Au fil des années, de nouveaux cargos ont été adoptés pour assurer les services sur les lignes de la compagnie. Jusqu’en 1995, la signature de la convention avec l’Office des Transports de la Région de Corse marque l’histoire de la flotte.

Un troisième Navire à Grande Vitesse est mis en service en 2000, ce qui contribue à la grande capacité de la flotte pour des croisiéristes. En 2002, un nouveau navire fait partie de la ligne et la mission de services publics continue.

traversée SNCM Corse

Le Napoléon Bonaparte

La meilleure des destinations

Marseille est l’un des plus grands ports pour le départ vers la Corse. Ce voyage est l’un des plus recherchés et des promotions sur internet sont souvent visibles. La traversée vers la Corse peut se faire par les nombreux bateaux existants.

La destination Corse offre des aventures mystérieuses, sauvages et diverses parties non encore explorées. Les plages y sont incontournables avec les montagnes escarpées et rudes, mais les villages de l’intérieur ne sont pas en reste. Une petite escapade avec les bateaux de la flotte fait admirer les îles de la région, Bonifacio, les falaises, les calanques et les grottes marines.

La SNCM permet une traversée vers la méditerranée depuis les ports de Marseille, Toulon et Nice, vers Bastia, l’Ile Rousse, Calvi, Porto Vecchio, Ajaccio ou Propriano. Les croisiéristes peuvent choisir parmi les 9 navires, avec 5 cruises ferries et 4 navires mixtes.

Les côtes de la Corse offrent de nombreux ports de plaisance pour les voyageurs et ils sont également desservis par la SNCM.

Ils sont classés selon les catégories en Hivernage H, en Grand Port G, Petits Port P ou Mouillage M. C’est une information à connaître avant d’accoster.

Il y a ainsi le Cap Corse constitué de Bastia, de Macinaggio et de Saint-Florent, et la Côte Orientale avec le Campoloro-Taverna, le Solenzara, Porto-Vecchio et Bonifacio.

Le port Propriano se trouve au niveau du Golfe du Valinco et pour le Golfe d’Ajaccio, il y a l’Ajaccio, le Cargèse, Sagone et Porto. Enfin, dans la région de Calvi réside le port de Calvi, de San-Ambroggio et de l’Ile Rousse.

Les bateaux et les activités à bord

Le voyageur peut profiter de nombreux avantages à bord les bateaux.

En effet, les vacances s’entament déjà dès l’embarquement et une fois dans le bateau, les activités sont nombreuses et permettent des loisirs variés.

Cela est possible que l’on voyage seul, en groupe ou en famille. Les cabines sont très confortables et les passagers peuvent se sentir comme dans un hôtel : salle de bain, fauteuils et toute sorte d’équipements.

Une vue sur mer est assurée par les hublots, le personnel est à l’écoute des clients et font en sorte que les séjours soient plus que satisfaisants.

En outre, la restauration est un point non négligeable à bord des bateaux. Il est possible de choisir entre le self-service et le bar-buffet, la restauration rapide ou les repas gastronomiques.

La cuisine est très variée, allant de la plus raffinée à la plus simple, pour une satisfaction totale des croisiéristes durant leur séjour à bord. Ce ne sont pas les activités qui manquent et en soirée, la fête s’impose avec les discothèques et les bars-spectacles.

Présentation du bateau Napoléon Bonaparte :

 

Les prix et les promotions

Les promotions visent à satisfaire les besoins des passagers en matière de prix et constitue l’une des plus bas du marché. Un billet peut être pris avec ou sans véhicule, en siège ou en cabine et les offres sont diverses.

Côté tarification, il y en a une pour l’été avec des prix exceptionnels. Une autre est dédiée aux abonnés, avec un coût réduit de moitié.

Pour les jeunes, la traversée bénéficie d’un rabais à 38 % et il en est de même pour les séniors. Le dernier type est le tarif « escapade » où la cabine est offerte et un quatrième passager gratuit.

Pour profiter de ses offres, la réservation peut être effectuée sur internet sur le site officiel de la compagnie.

À partir de 25 euros la traversée par personne, il peut voyager avec une voiture de Toulon Bastia vers la Corse. De Marseille à Corse, en moyenne 42 euros TTC par personne sont requis pour la cabine et une voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *