Promos sur la traversée vers la Corse avec la SNCM

Consulter régulièrement cet article pour retrouver toutes les promotions sur les tarifs SNCM pour la Corse, l’Algérie, la Tunisie et la Sardaigne depuis les ports de Marseille, Toulon et Nice.

La promotion du moment – cliquez :

sncm-corse

Histoire et destinations

La SNCM exploite une flotte de 10 navires dont 5 ferries, 4 navires mixtes et 1 Navires Grande Vitesse.

La traversée vers la Corse (depuis les ports du méditerrané) durent entre 10 et 12 heures.  Et avec la SNCM, les vacances commencent à bord avec les loisirs et détente garantis:

  • restauration : Resto Rapide, Petit Déjeuner Buffet et Les « Saveurs du Sud » ou l’on trouve des recettes typiquement corses
  • animations pour les enfants avec une espace jeux vidéo
  • jeux de société disponibles en prêt au bureau Information
  • boutiques divers et un point presse et librairie
  • cinémas
  • salon lecture
  • espace piscine sur les ferries Napoléon Bonaparte (piscine, bains bouillonants, solarium) et Danielle Casanova …
  • bars extérieurs sur le Napoléon Bonaparte et Danielle Casanova pour prendre un petit déjeuner ou apéritif

SNCM Ferries fournit le service public maritime entre la Corse et le continent depuis 1976, en partenariat avec la Compagnie Méridionale de Navigation (CMN) et assure aussi des traversées entre la France et la Tunisie, et entre la France et l’Algérie.

La SNCM assure aussi des traversées entre la France et la Sardaigne d’Avril à Septembre.

La SNCM offre la vitesse avec ses 2 NGV (Navires à Grande Vitesse) qui relient Nice à Calvi en 2h30 et Nice à Bastia in 3h30.

Tunisie

Il y a trois ports de départ pour une traversée en ferry vers la Tunisie : Marseille, Toulon et Gênes.

Marseille est le plus recherché et demandé par les voyageurs pour les réservations sur internet, avec 3 à 5 départs par jour. En deuxième se trouve le port de Toulon, avec 1 à 2 départs par jour.

Algérie

Pour faire une traversée vers l’Algérie, la compagnie SNCM met à disposition un large choix de bateaux et d’itinéraires afin que vous arriviez au plus près de votre ville-objectif en région maghrébine.

La grande majorité des bateaux partent du port de Marseille pour effectuer le voyage vers l’Algérie, avec comme port d’arrivée Alger, Bejaia, Oran ou Skikda.

Des trajets qui partent d’autres villes sont aussi disponibles, notamment les villes d’Alicante ou d’Almeria, qui se trouvent dans le sud de l’Espagne.

Prix

Pour un trajet avec un départ de Marseille vers la Corse, il faut prévoir entre 200 et 250 € par personne pour une traversée en fauteuil avec une voiture.

Pour avoir une cabine privative pendant le trajet, il faut ajouter 50% sur le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *