Découvrir le charme authentique des Cyclades depuis un paquebot

Partir en bateau en Grèce est une aventure exceptionnelle à vivre avec ses proches. Les itinéraires sont nombreux et sont aussi intéressants les uns que les autres. Les escales dans les Cyclades et la vie à bord du navire permettront de passer un séjour exceptionnel avec la famille.

Introduction

Une croisière en Grèce permettra de naviguer sur la mer de Crète, la mer Égée, la mer Ionienne ou encore en Méditerranée.

Les moments passés sur les navires seront remplis d’émotions et pendant la croisière, le voyageur aura l’opportunité de découvrir les îles grecques et des villages pittoresques.

Une photo d'une plage sur l'ile de Mylopotas

Plage sur l’île de Mylopotas

Les îles grecques et les Cyclades sont surtout à ne pas rater. Avec un peu de chance, ce sera l’occasion de voir les baleines et les dauphins à partir du navire.

Les destinations et les itinéraires

Une croisière en Grèce peut suivre différents itinéraires selon les compagnies.

La plupart du temps, les bateaux passent par la ville d’Athènes, l’île de Santorin et la Crète.

Santorin

Santorin est une destination phare en Grèce, car elle dispose de magnifiques plages de sable noir et une mer translucide. Cette île est un petit paradis qui attire énormément les croisiéristes.

Les vacanciers auront une vue imprenable sur la Mer Égée, depuis les hauteurs de Santorin. Ils pourront aussi profiter des escales pour contempler les cratères des volcans de Santorin. Les plages de sable noir et les falaises de lave striées qui descendent vers la mer sont les conséquences de ces éruptions volcaniques.

Il y a également des plages de sable rouge qu’il est possible de voir et qui sont également issues des activités volcaniques sur l’île région. Une balade dans le village d’Oia aidera à connaître un peu mieux la culture locale. Ce sera aussi l’occasion d’en profiter pour goûter aux plats typiques de la région comme la moussaka qui est un mélange d’aubergine, de sauce béchamel et de viande hachée.

Crète

Une escale sur l’île de Crète est également très prisée par les touristes. Ce qui fait la particularité de cet endroit, ce sont ses ruines, ses sites minoens ainsi que ses plages qui sont très animés. Les croisiéristes peuvent y faire différentes activités comme le jet-ski, le ski nautique, la plongée sous-marine…

Ils pourront également admirer les bâtiments à l’architecture vénitienne, grecque et turque, qui reflètent l’histoire de l’île. Par exemple, ils peuvent visiter les forteresses vénitiennes de Koules, qui protégeaient, jadis, la ville d’Iráklion.

Athènes

Une croisière en Grèce donnera également l’occasion de visiter la ville d’Athènes. Son musée archéologique Mikrolimano est l’un des endroits qui attirent le plus les touristes qui passent leurs vacances dans le pays.

L’Acropole, le temple dédié à Athéna, est également un site incontournable à visiter dans cette ville. Pour en connaître un peu plus sur l’histoire d’Athènes, il faudra visiter le Musée Archéologique National pendant les escales.

Un passage dans les Cyclades

Les Cyclades sont des îles qui ont un charme authentique et qui sont localisées dans les environs de l’île sacrée de Délos.

Lors d’une croisière dans les Cyclades, il sera possible de profiter des diverses activités qui y sont proposées. Les voyageurs pourront aussi se baigner dans la mer, mais également de faire des randonnées.

Les sites intéressants à voir sur ces îles sont également nombreux, pour ne citer que :

Une vue typique des Cyclades

La vie à bord des bateaux

Pendant la traversée de la Grèce en bateau, les compagnies feront en sorte que les passagers passent un excellent séjour. Les activités proposées à bord des navires sont également nombreuses et faites pour qu’ils ne s’ennuient pas pendant le périple.

Les infrastructures comme les piscines et les espaces de bien-être permettront de profiter pleinement du séjour. Les amateurs de jeux d’argent seront également ravis, car la plupart des navires ont leurs propres casinos.

Les discothèques et les soirées organisées à bord donneront l’occasion de se défouler et de faire d’agréables rencontres au cours du voyage. Par ailleurs, les navires ont toujours des espaces spécialement aménagés pour les enfants pour qu’ils puissent, eux aussi, profiter de leur voyage en mer.

Cyclades Photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *