Les 5 stations de ski où aller avant de mourir

1. Alpe d’Huez (France)

Venez éprouver, une dernière fois, des sensations fortes à ski dans cet énorme domaine exposée plein sud. Du sommet du téléphérique du Pic Blanc (3330 mètres) au Pont du Gua, 1830 mètres plus bas, on peut dévaler une piste de 16km, la piste la plus longue du monde ! Et de là haut, on a un panorama classé 3 étoiles au Michelin.

Si vous ajoutez 30 euros supplémentaires, vous pouvez même être le premier à descendre la piste à 8h30 avec les pisteurs. Pour ça, rdv la veille entre 13h et 17h aux caisses SAFA 1800 au rond-point des pistes pour connaître le programme du lendemain.

2. Les Arcs (France)

Avant de vous envoler, venez faire une séance découverte de speed-riding ou speed-flying, sport qui associe ski et parapente. Il est accessible à toute personne étant capable de descendre une piste rouge à ski quelque soit l’état de la neige et n’ayant pas peur de prendre de la vitesse ! A la speed Rider School des Arcs, vous pouvez vous offrir des sensations fortes en effectuant un week-end d’initiation.

Pour 200 euros, vous aurez effectué, à la fin du week-end vos premières glisses aéro-tractées et votre premier vol ! Une séance découverte de 3 heures (95 euros) peut également vous permettre de ressentir quelques bonnes sensations pour des vacances inoubliables!

Un vidéo qui montre le speedriding, sport extrême !

3. Chamonix (France)

Vous avez envie de skier là où personne avant vous (ou presque !) n’est passé. Vous avez envie de sentir, une dernière fois, la puissance de la montagne et de connaître la véritable beauté d’un paysage enneigé! Alors essayez le hors-piste avec un guide. Il vous suffit de bien savoir skier et d’être en très bonne condition physique (dur dur de monter avec les skis aux pieds et de descendre dans la poudreuse).

Prenez le téléphérique de l’Aiguille du midi (3800m) et découvrez les glaciers de la Vallée Blanche (17km de long) et des Grands Montets (mondialement reconnus pour la qualité de ses hors-pistes). Comptez 130 euros/personne pour un week-end si vous partez avec 5 autres de vos amis.

4. St Moritz (Suisse)

Puisque c’est vos dernières vacances au ski avant de mourir, lâchez-vous et venez dépenser tout ce qu’il vous reste dans la station la plus branchée du monde.

Mais, ici, on ne vient pas que pour skier ou être vus (quoique), on vient aussi de faire de l’équitation sur glace, descendre la piste de bob ou de luge, assister à des courses de chevaux ou de lévriers sur lac gelé ou tout « simplement » faire une partie de golfe sur glace avec vos amis people !

Et à St. Moritz le soleil brille en moyenne 322 jours par an (record suisse), vous reviendrez au moins terriblement bronzé !

5. Kiruna (Suède)

Vous êtes fan de ski et de sensations fortes, essayez un raid en ski ou motoneige (pour les plus fainéants) au nord du cercle polaire, en Laponie sur les grands lacs. Profitez-en pour assister au plus beau phénomène naturel : le soleil de minuit (l’été) ou les aurores boréales (l’hiver), à voir une fois dans sa vie !

Profitez-en pour aller dormir dans l’hôtel de glace à Jukkasjärvi, le village d’à côté. Et puisque vous n’avez plus rien à perdre, mariez-vous dans leur fameuse église de glace et réaliser le mariage le plus glacial et le plus original du moment.

L'hotel de glace - une photo prise du site http://www.vagabondish.com

L’Eglise de l’Hôtel de Glace – une photo prise du site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *