Aix-les-Bains : une station thermale au coeur des Alpes

Pour un réel bien-être, de plus en plus de touristes décident de sortir de leur territoire pour bénéficier des vertus des éléments naturels de la destination choisie.

Lorsqu’on parle par exemple de thalassothérapie, on entend souvent parler d’Aix-les-Bains, une ville de France connue pour sa nature généreuse avec une faune et une flore diversifiée.

C’est à la fois une station nautique de renommée et une station thermale très importante dans le pays.

À la découverte de l’histoire d’Aix-les-Bains

En plus d’une réputation mondiale en tant que station thermale, la ville d’Aix-les-Bains a un passé inédit qui mérite d’être relaté. Elle ne peut en aucun cas être séparée de celle de la Savoie et du lac du Bourget.

Les rives du lac ont effectivement laissé des traces de vie ce qui a permis de déterminer des communautés sédentaires vivant vers -5000 et -2500 av. J.-C., durant la période néolithique. On a également identifié des vestiges archéologiques faisant référence à des occupations celtes aux alentours des sources thermales.

Cette importante station thermale a connu son essor suite à sa découverte par des fouilles archéologiques qui remonte à des siècles. Si au premier siècle, l’arc funéraire de Campanus se trouvait dans la partie ouest, un arc plus contemporain  a fait son apparition au IIe siècle. Il s’agit du temple  de « Diane ».

Par ailleurs, cette ville renferme une variété de vestiges et de produits artisanaux d’antan, dont des poteries et des restes de nécropoles. Elle renferme également divers bâtiments nés de la découverte archéologique qui a permis de repérer une occupation romaine.

Même s’il est un peu difficile de repérer l’origine de la ville, les vestiges découverts reflètent tout de même son passé tumultueux.

Quoi qu’il en soit, de nombreux éléments ont marqué l’histoire de cette fameuse station thermale. Sinon, tout comme son complexe thermal qui fait que la thalassothérapie à Aix-les-Bains soit prisée, ces monuments historiques n’arrêtent pas de faire parler d’eux.

Quel hôtel choisir ?

Trouver un hôtel qui propose des soins ne devrait pas poser de souci. Cette destination dispose effectivement d’un complexe thermal grandiose qu’il n’est plus étonnant si les établissements proposant des services de bien-être y sont nombreux.

Que vous soyez en quête d’un court ou long séjour, des prestations diverses y sont disponibles où confort et ambiance calme sont toujours au rendez-vous.

Pour des séjours de 3 à 6 jours par exemple, les tarifs varient de 80 € à 700 € en moyenne. Il est également possible d’obtenir une remise qui peut aller jusqu’à 25%.

Tout dépend en fait des formules choisies et de la période pour y aller. Quoi qu’il en soit, des réservations au préalable sont toujours conseillées avant de s’y rendre étant donné qu’Aix-les-Bains est une destination très appréciée pour son complexe thermal.

Parmi les établissements, on peut citer surtout :

  • l’hôtel Radisson Blu Aix-les-Bains
  • l’hôtel Mercure Ariana
  • l’hôtel la Villa Marlioz
  • Chacun d’entre eux a leurs particularités. En tout cas, paysage unique et une grande variété de soins exotiques s’y mêlent.

Les types de soins possibles

Vous avez besoin de vous évader un peu et apprécier un cadre raffiné et calme ? Rien n’est plus intéressant que de partir en weekend à Aix-les-Bains.

Ses différents établissements spécialisés en traitements à base de bains chauffés et d’eau minérale n’attendent effectivement plus que vous.

Les soins de balnéothérapie dans cette ville sont nombreux et diversifiés grâce au lac du Bourget. Bains bouillonnants et hydromassages y sont par exemple proposés pour fournir aux visiteurs des moments de détente agréable.

Fini donc le stress et l’ambiance rythmée du quotidien grâce à la qualité des services qui sont mis à la disposition des touristes dans cette destination.

Votre séjour à Aix-les-Bains permet également d’apprécier la grandeur de son fameux complexe thermal. Des découvertes culturelles et historiques font également partie du voyage en dehors des activités nautiques qui font sa renommée.

L’arc de Campanus qui date du premier siècle et l’Abbaye Hautecombe fait par exemple partie des sites touristiques  à ne pas rater durant les différentes visites à faire.

Aix-les-Bains dispose également de grandes potentialités naturelles inégalées et qui méritent d’être découvertes. Sinon, pour être encore plus près de la nature, n’hésitez pas à opter pour des randonnées en VTT pour mieux contempler ses paysages pittoresques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *