S’occuper de soi à Quiberon…et faire la découverte de la presqu’île
Pour recouvrer la santé, se détendre et/ou s’occuper de soi, un séjour de thalasso à Quiberon est conseillé.
On peut d’ailleurs profiter du voyage pour faire la découverte de la presqu’île, en plus de bénéficier des soins et des cures proposés par les hôtels et les établissements.
Côte sauvage de Quiberon à Port Bara
L’histoire de Quiberon
Avant le XIe siècle, Quiberon fut une île, mais avec le déboisement et la progression du sable vers la baie, elle se transforma en une presqu’île. C’est un endroit où la nature est encore fortement présente. Avec une langue rocheuse qui s’avance sur 14 km vers la mer, sa côte-est dispose de belles plages de sable fin. Sa côte ouest, cependant, reste encore assez sauvage.
Le paysage à Quiberon est unique, c’est pourquoi la presqu’île est devenue une des destinations touristiques les plus prisées par ceux qui apprécient les voyages en famille.
Des centres de bien-être y ont d’ailleurs été créés pour le plus grand plaisir des touristes qui souhaitent généralement se ressourcer.
La notoriété de la presqu’île est en fait due à la thalassothérapie qui y est très développée. L’entretien des plages et l’hôtellerie suivent aussi le rythme.
Quiberon est un vrai paradis pour les amoureux de la nature ainsi que pour ceux qui sont à la recherche de farniente, de détente et de plaisir.
Plusieurs infrastructures d’accueil et formules de séjour peuvent également être retrouvées.
Les centres
Les touristes pourront choisir parmi les hôtels et les établissements proposant de la thalassothérapie, en fonction de leur budget, de la durée de leur séjour et de leur objectif.
« Thalassa Quiberon » est un centre qui a été rénové pour permettre aux visiteurs de vivre dans le confort. Durant un weekend dans cet établissement, il est possible de suivre tout un programme de cure, de se ressourcer et de fuir la pollution de la grande ville.
L’hôtel Sofitel Thalassa ou Sofitel diététique accueille pour sa part ses clients dans le luxe. L’évasion et le bien-être y sont au rendez-vous. Plusieurs chambres tout confort y sont disponibles et des programmes minceurs y sont proposés. Une cure dans le centre de bien-être de cet hôtel permettra en outre de se relaxer et de recouvrer la santé.
À part ces deux établissements, il y a aussi l’Ibis Thalassa et le Galet Hôtel et Spa Quiberon qui offrent eux aussi des services plus que satisfaisants, avec un cadre à la fois luxueux et dépaysant.
Quelques types de soins disponibles
Ici, les instituts offrent des soins permettant à l’organisme de mieux fonctionner. Ils disposent entre autres de spas dans lesquels il est tout à fait possible de se relaxer. Les programmes de soins proposés varient cependant d’un établissement à un autre.
En général il est possible :
- de faire de la gymnastique aquatique
- de prendre un bain hydro massant ou une douche sous-marine
- de faire des massages à base de boues ou des modelages…
Certains hôtels proposent des forfaits dans lesquels sont inclus deux à trois soins. Cependant, il est également possible d’accéder facilement à des soins classiques ou spécifiques, avec des frais en sus.
À Quiberon, les soins proposés varient en fonction de l’âge des clients et de leur état de santé. Tout le monde peut donc être satisfait et aura la possibilité de passer un bon moment de détente lors d’un séjour sur la presqu’île.
Les types de séjours
Les cures proposées à ceux qui font un court séjour et à ceux qui resteront assez longtemps ne sont pas les mêmes.
Les tarifs proposés par les centres sur la presqu’île sont aussi variables.
Pour une semaine de vacances, par exemple, il est possible d’opter pour un soin de beauté, avec deux soins de thalassothérapie, un modelage ou massage.
Selon les tarifs, il se peut que d’autres activités puissent être réalisées.
Lorsqu’il se rend à Quiberon, le touriste pourra également faire un séjour de découverte d’une durée de deux nuits à trois nuits. À partir de 500 €, il aura la possibilité de profiter d’une offre de séjour complet, avec soins en demi-pension. À noter que les propositions sont différentes d’un hôtel à un autre, mais tiennent cependant toujours compte du budget des visiteurs.