Respirer l’air frais à la station balnéaire de Saint-Malo
En effet, la thalasso à Saint Malo est très développée. Divers hôtels et établissements offrent ce genre de prestation et on peut choisir entre un bon nombre de soins selon la durée du séjour.
À la découverte de la ville
La ville de Saint-Malo figure parmi les destinations touristiques françaises les plus prisées. Connue depuis toujours comme une cité corsaire entourée de remparts, elle a une histoire mouvementée et dispose d’un patrimoine très intéressant. Ses pierres ont inspiré un bon nombre d’aventuriers et d’écrivains célèbres.
L’histoire de Saint-Malo peut être retracée à travers l’importance de son port qui sert à la fois de port de plaisance, de port de pêche et de port de commerce. Cette ville a été créée au VIe siècle, lorsque Mac Law son fondateur s’y installa. Cependant, sa vraie construction débute lors des invasions des Francs et des Vikings. Au fur et à mesure que les années passèrent, la cité corsaire a connu des changements.
La station balnéaire de Saint-Malo offre la possibilité de respirer l’air frais. Une sortie en mer, dans la baie de la ville, permet de profiter entre autres d’un beau paysage. Le tourisme à Saint Malo ne cesse de se développer depuis le 19ème siècle.
La ville attire toujours plusieurs voyageurs chaque saison. Cependant, depuis que des établissements proposant de la thalasso y ont été créés, les touristes qui y séjournent deviennent encore plus nombreux.
Les hôtels et les établissements
Saint Malo permet aux visiteurs et aux originaires de la région de retrouver santé, forme et bien-être.
Un large choix d’hôtels et d’établissements proposant ce genre de thérapie ainsi que d’autres services comme le spa ou la balnéo sont disponibles dans la ville.
L’atout de cette dernière est qu’elle dispose d’une des plus grandes marées d’Europe.
L’eau de mer qui y est utilisée pour les soins a, en outre, de vraies vertus thérapeutiques et le climat permet de maintenir la teneur en oxygène de celle-ci. Le vent qu’on y respire est également pur et ne contient en effet pas d’agents polluants.
Il y a plusieurs hôtels dédiés à la thalassothérapie à Saint Malo, par exemple :
- le Grand Hôtel des Thermes
- le Jersey
- la Résidence Reine Marine
- la Malouinière des Longchamps ou
- l’Antinéa.
Ce ne sont que les établissements les plus connus et les plus recherchés, mais il y en a encore d’autres. On peut en choisir selon le nombre d’étoiles, le confort, ou le coût du séjour.
Entre détente et bien-être, les touristes peuvent choisir entre différents programmes et forfaits variables, selon la durée de leur séjour.
Qu’ils souhaitent effectuer un weekend, ou passer 4 à 6 jours dans la ville pour une cure, ils pourront toujours être satisfaits.
Les hôtels et la plupart des autres types d’hébergements disponibles sur place proposent des prestations haut de gamme, en plus de permettre d’admirer des vues impressionnantes.
On ne peut pas non plus oublier les architectures majestueuses et les accueils chaleureux.
Les différents types de soins
Un séjour en thalasso à Saint Malo donne la possibilité de profiter de plusieurs soins. Une cure permet de retrouver la forme, de soigner les jambes, de perdre du poids, d’affiner la silhouette, de se détente, de recouvrer la santé…
Certains soins sont destinés aux jeunes mamans ou aux personnes âgées et d’autres ont été spécialement conçus pour ceux qui font de la rééducation ou ont des problèmes de dos.
Tous les établissements et les centres disponibles à Saint-Malo font en sorte de fournir des services satisfaisants.
Il a aussi la possibilité de faire un plus long séjour d’une durée d’une semaine, pour pouvoir profiter d’un soin de remise en forme. La durée de son voyage dépendra du traitement qu’il souhaite suivre.
Les traitements font de la ville une destination touristique très prisée. Pour des escapades ou des vacances de bien-être et de détente, il est donc conseillé de s’y rendre.