L’hôtel Intercontinental Bora Bora resort à Tahiti : notre guide
Présentation
Ouvrant ses portes aux grands publics en 2006, ce centre a été réalisé à partir d’un système de climatisation particulière qui s’affiche être « écolo » et qui répond aux normes dans le milieu.
L’établissement se trouve plus exactement sur une île de corail au récif du pays et s’implante entre « les deux cœurs » du Motu Piti Aau.
Il coopère avec le groupe d’hôtels Intercontinental et est unique par son architecture à la fois technologique et moderne. Mais il reflète également bien l’aspect traditionnel des lieux pour garder en authenticité.
Si on présente un peu plus le groupe Intercontinental ou IHG (Intercontinental Hotels Group), il possède plus de 4400 hôtels dans 100 pays du monde avec comme points communs luxe, convivialité et séjours de rêve.
Ce site à Bora Bora est l’un des plus prisés au monde et reste d’ailleurs très photographié grâce au paysage paradisiaque autour. Et ce n’est pas tout puisqu’il est reconnu comme le top des hôtels polynésiens par sa décoration, son architecture et ses prestations.
En plus des services irréprochables offerts, l’établissement propose divers soins grâce au centre de thalasso & spa avec tout le confort et les conditions dignes de ce nom.
Pour de meilleurs résultats, l’espace use de l’eau pure de mer qui est prise à 810 mètres de profondeur afin de ne pas perturber la nature.
En plus de préserver l’environnement, cela permet aussi de mieux profiter des vertus thérapeutiques et des biens curatifs de cette eau aux milles vertus.
Une expérience unique
Un séjour dans cet hôtel de luxe sera toujours réussi en partie grâce à ses 80 villas sur pilotis répartis en trois catégories « émeraude, saphir et diamant ».
Elles ont un style original, mélangeant contemporain et traditionnel pour apporter confort et luxe en même temps pour des vacances inoubliable.
Pour des résultats satisfaisants, l’établissement a investi sur des équipements et infrastructures de qualité :
- climatisation
- penderie
- salon
- salle de bain qui donne sur le lagon
- terrasse aménagée
- solarium
- douche à l’extérieur… Tout y est pour passer un séjour de rêve.
Et n’oublions pas les brasseurs d’air, le mini-bar, la télévision à écran plat, la connexion Internet. Et puis, bien évidemment, qui dit passer un séjour à Bora Bora, dit goûter aux spécialités culinaires locales, la raison d’être d’ailleurs du restaurant de l’établissement.
Sur « le reef » le restaurant principal ou « le Sand » celui sur la plage, on peut effectivement déguster la cuisine polynésienne.
On peut aussi y retrouver diverses activités à part le spa. Plage, piscine d’eau douce, pirogue, kayak, salle de fitness, jeu vidéo, hammam, plongée sous-marine, ski nautique… seront par exemple au rendez-vous. Mais on peut également citer safari, tour de l’île, randonnée, location de bateau, excursion, ou encore tour en hélicoptère.
Les soins
Parmi les centres à Bora Bora, celui de l’hôtel Intercontinental vaut le détour.
Dans un endroit agréable et très calme, l’hôtel y propose des installations modernes et des soins de très bonne qualité. Le cadre exceptionnel et les équipements n’ont en plus rien à envier à ceux des autres avec sa table de massage avec une vue sur le lagon et les poissons ainsi que sur les raies. Résultat ? Un moment de plaisir intense !
Toujours sur le même principe, « Le Deep Ocean Spa by Algotherm » est un concept spa qui propose des soins traditionnels de la culture polynésienne tout en y combinant la cure thalasso à l’eau de mer de l’Océan Pacifique.
Ne l’oublions pas, cet hôtel est surtout réputé pour ses formules intéressantes. Pour en profiter, plusieurs types d’offres s’offrent aux curistes qui veulent y aller.
Réserver au moins 21 jours pour profiter des meilleures offres, que ce soit un court ou long séjour.
Quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de prévoir dans les 500 € par personne par jour (!!!) pour un séjour en soins réussi.