Le temps d’un weekend : guide des destinations et les soins

Pour se débarrasser du stress et s’évader un peu du traintrain quotidien, un weekend en thalasso est la solution idéale. Celui-ci permettra non seulement de se détendre, mais aussi d’avoir une sensation de bien-être qui aidera à surmonter facilement les problèmes.

Grâce aux vertus de l’eau de mer, on peut également recouvrer la santé. Ce type de séjour présente en fait de nombreux avantages.

Les intérêts

Souvent les centres de thalassothérapie offrent des formules variées. Un weekend s’effectue en deux ou trois jours durant lesquels les personnes en état de stress ou surmenées peuvent s’échapper un peu de leur vie quotidienne.

C’est un moyen pour faire une pause, pour prendre le temps de s’occuper un peu de soi-même et pour profiter de soins personnalisés. Farniente et détente seront au rendez-vous.

Un weekend en soins de thalassothérapie permet d’avoir un choix plus large en matière de soins et de cure. Il peut se faire en amoureux et peut être offert en guise de cadeau à différentes occasions.

On peut se remettre facilement en forme après des mois de fatigue. Le fait est que grâce aux différents soins qui lui seront apportés, le corps aura la possibilité de se ressourcer en oligo-éléments et en sels minéraux.

On peut, en plus, choisir parmi plusieurs destinations, en fonction du budget et des cures recherchées. De nombreux établissements proposant des offres sont disponibles en France ainsi que sur les autres littorales européennes.

Trouver une offre intéressant en France

La France est un pays qui dispose de plusieurs centres de bien-êtres spécialisés dans la thalassothérapie. Elle est reconnue par la modernité des équipements utilisés et des soins apportés ainsi que par les services de qualité proposés par ses instituts et ses hôtel spécialisés.

Un très large choix d’offre est disponible en France, notamment en Bretagne, aux Pays de la Loire, en Aquitaine, en Languedoc, en Poitou-Charentes, en Roussillon ou en région PACA.

Il y en a sur la côte Atlantique, à Dinard, à Quiberon, à Carnac, à Belle Ile en Mer, à Saint-Malo, à Deauville…

Un week-end permet en outre de découvrir des sites touristiques intéressants, de se balader le long des plages de sable fin et même de faire de la balnéothérapie ou de se rendre dans un spa.

La destination touristique à choisir pour ce type de court-séjour devra permettre de faire une petite escapade de 48 heures. Il ne faut donc pas se rendre dans un endroit trop éloigné. Le plus important c’est de passer un séjour en bord de mer.

Les soins possibles

Diverses cures sont proposées dans les centres, mais pour un séjour de 48 heures, il faut surtout s’intéresser aux traitements classiques à l’instar des bains, des enveloppements d’algues ou de boues, des douches à jet ou encore des sous-affusions.

On ne peut donc pas traiter des maux ou des maladies, car pour cela, il faudra une semaine minimum pour que les soins apportés puissent être efficaces.

En général, dans les formules en deux jours sont proposés des massages et/ou des modelages reminéralisants et relaxants.

Les programmes et les prix

Pour un séjour de deux à trois jours maximum, le touriste peut trouver sur internet une promo, des soins inclus.

Au programme, il aura la possibilité de faire des cures relaxantes de courte durée certes, mais très efficaces. Il aura également le choix entre sauna, bains bouillonnants, piscine d’eau de mer ou autres. En plus de cela, il pourra admirer le paysage.

En général, on peut retrouver auprès des sites internet des hôtels et comparer les prix pour trouver les meilleures propositions.

Cependant, il faudra au moins prévoir entre 100 et 200 €. Cette fourchette n’est donnée qu’à titre indicatif, car le budget dépendra des tarifs proposés par les instituts et des types d’hébergement disponibles sur place.

Dans la plupart des cas, 100 € par personne suffisent pour un offre à bas prix. Avec cette somme, il sera possible de trouver une chambre convenable, d’avoir recours à un ou deux soins de thalasso.

Cependant, les frais de déplacement et le budget à prévoir pour la restauration ne sont pas pris en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *