Comment préparer votre séjour ?

Partir en voyage pour des séances de thalassothérapie est une aventure toujours unique.

Pour qu’elle le reste, il est conseillé de bien s’organiser, de préparer le séjour puisqu’on ne peut pas s’envoler vers une destination de façon hâtive.

Budget, corps, valise… ce sont autant de paramètres à considérer pour un séjour réussi.

Préparer son voyage

Pour réussir le séjour en cures, la première étape à faire est de s’informer sur le type de voyage. Cela permettra d’éviter les mauvaises surprises ainsi que les imprévus de dernières minutes.

C’est d’ailleurs pourquoi il est conseillé de réserver au moins un mois avant la date prévue de départ. Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais la Thalasso est une cure de plus en plus prisée par les adeptes.

Alors, si vous voulez être parmi les premiers servis, prenez de l’avance sur les autres, surtout en haute saison.

Cependant, des « ventes flash » et des offres de « dernière minute » existent sur le marché, mais évidemment, il y a moins de choix. Comparez les offres de dernière minute ici !

De plus, il y a un très large choix de soins. Pour connaitre quel est celui qui vous est adapté, interrogez-vous sur vos besoins réels, mais également sur votre budget à prévoir.

Quoi qu’il en soit, vous le savez déjà, se retrouver dans des centres de soins répond entièrement à votre besoin de vous ressourcer, de vous détendre et de vous relaxer. En un mot : le voyage ne doit provoquer aucun stress, ce qui explique l’organisation.

Pour vous aider, un court séjour peut déjà suffire pour la relaxation et le bien-être, mais il faudra tout de même plus qu’un weekend pour des soins spécifiques. Mais le choix de la durée doit toujours être bien étudié. Sinon, on doit faire correspondre les besoins en cure aux offres des établissements divers.

Ces derniers doivent répondre au confort, à la restauration, la vue, la relation avec le centre et divers critères en fonction de vos attentes. Pour que tout se passe bien, il est donc conseillé de s’informer avant de partir sur :

  • les activités sur place
  • les conditions d’admission (comme pour celles des animaux par exemple)
  • le paiement, etc.

… Son corps …

Une fois les questions administratives réglées et l’hôtel choisi et réservé, il est temps de penser à vous, principalement à votre corps. Sa préparation n’est pas évidente, alors qu’elle porte une importance cruciale. Comme avant les séances spa ou balnéo, le corps doit être prêt à recevoir les soins.

Il s’agit surtout de vous mettre à l’aise et d’apprécier la cure.

Deux jours avant le début des soins, vous devez d’abord vous épiler à divers endroits, une opération qui ne peut se faire juste avant les traitements, car il est possible d’avoir des réactions allergiques.

Pour ceux qui ont les cheveux teints, la couleur peut se déteindre avec les bains par de l’eau de mer. Dans ce cas, il faut penser à faire une décoloration au moins deux semaines avant.

Et pour les soins qui exigent un enveloppement, il vous sera interdit de faire un bain de soleil avant puisque vous risquez d’avoir quelques soucis au contact du produit d’enveloppement.

Que mettre dans sa valise ?

Que le séjour soit court ou long, la valise ne doit pas être ni trop lourde ni trop légère : il faut juste le strict nécessaire.

Pour vous donner une idée des affaires à emporter, pensez surtout à :

  • différents maillots de bain : deux pour les soins et un autre pour nager
  • des vêtements confortables, pratiques et légers : le vêtement de sport peut être utilisé

Attention, il faut voyager léger, mais ne rien oublier. Les établissements offrent peignoirs, serviettes et les autres équipements nécessaires, donc ils ne seront pas nécessaires, si vous voulez toutefois emportez vos affaires personnelles.

Sinon, n’oubliez pas quelques livres et de la musique pour vous détendre.

Dans la trousse de toilette, mettez :

  • gel douche
  • gommage
  • crème hydratante (très important !)
  • crème pour les mains ou autres produits indispensables

Et pour être plus naturel, les maquillages, bijoux et rouges à lèvres ne sont pas vraiment de grande nécessité. Il en est de même pour les tenues de soirée à moins de se retrouver en amoureux.

Conseil pour les femmes enceintes et les jeunes mamans

C’est entre le 4e et le 7e mois de grossesse que les femmes enceintes peuvent s’offrir une cure. Ceci leur permettra de se détendre et d’être à l’écoute du futur bébé tout en prenant soin de leur corps.

Il leur est dans ce cas conseillé de bien se renseigner pour les matériels et équipements puisqu’une fois sur place, se préparer à relâcher et à se détendre sera le mot d’ordre.

Un conseil, avant le voyage, il est tout de même recommandé de consulter un médecin.

Pour les jeunes mamans, faire une cure est l’occasion de retrouver la forme et l’énergie d’avant la grossesse.

Pour que tout se passe bien, demander si le centre détient une nurserie et des matériels de puéricultures pour le bébé est toujours utile.

Et pour les aider, de plus en plus d’hôtels offrent l’hébergement à celui qui va garder bébé pendant que maman se fait chouchouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *