Préparer ses bagages pour une croisière

Dans les ports, rappelez-vous que pour éviter d’être la cible de petits délinquants, mieux vaut éviter d’attirer l’attention et rester discret. Evitez d’exposer des signes extérieurs de richesses comme vos montres et bijoux, vos cartes de crédit ou encore des liasses de billets. Laissez vos vêtements de marque de luxe chez vous ou veillez à ne les portez que sur le navire.

Enfin, échangez votre sac à main de grande marque contre une discrète pochette et si vous emportez votre appareil photo, choisissez de laisser à bord l’objectif et le flash s’ils ne sont pas essentiels. Tout est moins cher chez soi, mais si vous deviez oublier quelque chose, vous le trouverez dans les boutiques à bord de votre navire de croisière ou bien à terre. Soyez rassuré.

Votre bagage à main quant à lui devra être suffisamment grand pour contenir une tenue pour vous changer une fois arrivé à bord, des sous-vêtements de rechange, vos médicaments, vos papiers, vos objets de valeur et vos produits de soin indispensables. Les produits qui risquent de couler (crème, gel, liquide) devraient être placés dans un sac d’emballage à glissière.

Ne mettez jamais votre portefeuille, votre passeport, vos pièces d’identité ou des documents importants dans votre valise. Idéalement, si vous voyagez à deux, mettez la moitié de vos vêtements dans le bagage de l’autre. Dans le cas peu probable où votre bagage se perdrait ou arriverait avec du retard, vous auriez des vêtements de rechange.

Des assurances couvrant ce risque existent et remboursent l’achat de vêtement ‘de dépannage’. Enfin, retrouver sa valise dans un déluge de bagages qui se ressemblent tous peut s’avérer stressant.

Essayer de personnaliser votre valise en y ajoutant autocollant, ruban de couleur, ou étiquette permettant de facilement l’identifier. Dès votre arrivée à bord du navire de croisiere, votre bagage sera pris en charge et vous devrez le remettre au personnel de bord le jour de croisière, donc il vous faut un bagage à main adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *