Profiter du climat tropical des Bahamas : lieu culte pour la plongée sous-marine
Les Bahamas sont des destinations de vacances très prisées, au sud-est de la Floride, aux États-Unis. Les beaux paysages, les eaux turquoise et les belles plages de l’archipel qui compte plus de 700 îles ont fait sa réputation. Faire une croisière aux Bahamas vous permettra sans doute de passe des instants agréables et inoubliables.
Compagnie et itinéraires
Plusieurs compagnies maritimes proposent un voyage dans leurs bateaux. Parmi elles, on retrouve la Royal Caribbean International, abréviée RCI. C’est une compagnie qui dispose de plus d’une vingtaine de navires dont les noms se terminent par « of the Seas ».
Elle fait partie du groupe Royal Carribean Cruise Line avec le Pullmantur Cruises, la Celebrity Cruises, l’Azamara Cruises et Croisières de France et sa base se trouve à Miami, en Floride.
Ces derniers proposent souvent des activités diverses et des programmes intéressants pour leurs passagers.
Vous pourrez par exemple effectuer un voyage de 5 jours au départ de Miami et faire des escales à Freeport, à Nassau et à Great Stirrup Cay, pour revenir à Miami.
Les choses à voir et à faire
Pendant la croisière, plusieurs lieux touristiques intéressants pourront être découverts. Pour profiter pleinement du séjour, il est préférable de planifier les sorties. Cela permettra de vraiment découvrir la culture de l’archipel.
Les activités possibles ne manquent pas non plus et il y en a pour tous les gouts. Par exemple, vous pourrez tout simplement profiter du climat tropical local et vous baigner dans les eaux chaudes et turquoises.
Sinon, faites de la plongée, de l’apnée, du surf, de la natation… Il vous est également conseillé de visiter les sites touristiques et vous amuser dans le cadre des festivals qui seront organisés lors de votre passage.
Les Bahamas regorgent de lieux intéressants qui n’attendent que vous. Lors des escales, vous pourrez aller à leur découverte. La majorité d’entre eux sont des sites naturels c’est-à-dire des récifs, des grottes, des eaux riches en faunes pélagiques…
Les endroits à ne pas manquer sont :
- le Bull Run à Bimini (voir le vidéo ci-dessous) qui est célèbre pour ses requins de récif
- le Potomac à Andros où il y a l’épave du cargo steamer abritant des requins dormeurs, des murènes et des poulpes
- le Hesperus où vivent des barracudas, des snappers, des raies et des tortues.
À part ces derniers, ne manquez pas de passer à l’Harthley Undersea Wal, à Nassau, pour faire une promenade dans le fond océanique. Pour cela, vous n’aurez pas besoin de savoir très bien nager, car il vous suffit de mettre un casque botanique qui vous permettra de respirer sous l’eau.
Et si vous avez encore le temps, profitez-en pour aller à la découverte des créatures sous-marines et des récifs coralliens en vous servant d’un guide spécialisé. La plongée qui permet d’explorer ce monde particulier se fait généralement en groupe de 4 à 5 personnes.
Pour en savoir plus sur la plongée aux Bahamas, voici 2 sites à visiter :