Les choses à ne pas manquer aux Îles Canaries

Les compagnies maritimes présentes sur les îles Canaries vous donnent l’opportunité de faire une petite croisière aux alentours de ces îles voire de profiter d’une remise exceptionnelle.

Vous pourrez alors découvrir des sites touristiques intéressants. Si vous aimez la plage, il vous sera en outre possible de profiter de vos journées au bord de la mer. À part cela, vous aurez également l’occasion de visiter de petits.

Les croisières aux îles Canaries ne risquent donc pas d’être ennuyeuses.

Itinéraires idéaux pour découvrir la beauté des îles

Les îles Canaries sont au nombre de sept et ensemble ils forment un étonnant archipel offrant de beaux paysages. Si quelques-uns d’entre eux bénéficient d’un climat sec, d’autres sont caractérisés par un climat humide. Leurs forêts sont envahies par les brouillards, surtout le matin. Et dans les parties volcaniques, de fréquents grognements peuvent être entendus. Sur les côtes, de petits villages de pêcheurs ornent les plages.

Lors de la croisière, le mieux est d’embarquer à Ténériffe. Il s’agit de l’île la plus vaste de l’archipel. Elle possède plusieurs régions qui ont chacune sa particularité. Dans sa partie sud, vous retrouverez des villes peuplées caractérisées par un climat aride et des plages brillantes comme de l’or.

Dans le nord, le climat est surtout humide et venteux et les plages sont assez ombragées et calmes.

Lors de votre passage à Ténériffe, ne manquez surtout pas de découvrir le volcan de 3718 mètres d’altitude.

Vous pourrez ensuite faire une escale sur l’île de la Grande Canarie, qui est également connue sous le nom de petit continent. Ce surnom est dû à son paysage contrasté ainsi qu’à la diversité de son climat.

La Grande Canarie fait partie des meilleures destinations touristiques. Elle dispose de plusieurs sites incontournables permettant d’avoir un aperçu sur l’histoire de l’Espagne.

Elle est, par ailleurs, caractérisée par ses fleurs typiques aux couleurs tropicales. C’est grâce à son relief escarpé qu’elle bénéficie d’un multiple microclimat.

Le meilleur moment pour organiser le voyage

Il faut bien choisir le moment pour le voyage afin de mieux se préparer et de savoir si tel ou tel type de vêtement est nécessaire ou non. Il est, en effet, conseillé de s’informer sur le climat sur les îles Canaries.

Les excursions devront permettre de passer de bons moments en pleine nature et de faire des promenades dans les forêts ou dans les montagnes. Il faut également que de multiples activités ainsi que du sport nautique soient possibles. Il en est de même pour la visite des villages de pêcheurs.

Le meilleur moment pour se rendre sur place n’est pas forcément l’été. De plus, pendant cette saison, une foule de touristes se rendra sur les îles et les hôtels ou les bungalows seront tous occupés.

Pour une escale à Fuerteventura ou à Ténériffe, les mois de mai et de juin sont les plus conseillés.

Pendant ces mois, la température est constante et il n’y a pas de pluie bien qu’il puisse venter un peu. Le temps permettra de faire de la randonnée ou de partir à la découverte des sites touristiques.

Pendant les mois de juillet et août, il sera également possible de passer un excellent séjour à bord d’un navire. D’ailleurs, la chaleur étouffante sera adoucie par le vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *