Guide des croisières aux Antilles / Caraïbes

Les destinations et itinéraires

Les îles Caraïbes sont réputées être propices aux moments de vacances. Les habitants sont très accueillants et les plages offrent de superbes paysages.

En partant par la Louisiane, le Nouvelle-Orléans ou le Texas, les bateaux peuvent mener en Guadeloupe, à Saint-Martin ou dans les îles de Saint-Barthélemy.

Aux Antilles, on ne peut rater les îles Vierges, Tobago, Porto Rico, Trinidad ou Marie-Galante.

Il y a largement le choix entre l’ouest, l’est et d’autres localités pour passer des moments agréables et rapporter des souvenirs.

Le pays de l’Ouest renferme des destinations traditionnelles incluant le Belize et le Mexique pour la découverte de la civilisation Maya et les îles Caïmans.

Les compagnies maritimes proposent des destinations très variées, aussi magnifiques les unes que les autres. Les choses à voir sont nombreuses, comme le tour pittoresque de la Jamaïque pour admirer les chutes de la rivière Dunns.

Les activités sur place

Non seulement la satisfaction est assurée par les séjours en bateaux, mais également par les escales, avec les activités telles que la plongée ou les sports nautiques.

Les circuits planifiés sont variés et on peut partir, par exemple, pour une journée vers Sainte Lucie et le lendemain vers un circuit au Sud.

Les Pitons avec ses reliefs naturels montagnes et forêts n’attendent que les visiteurs… Les habitations sont typiques et il ne faut pas rater la visite des manufactures de coprah avec les cacaos de la région.

Durant les escales, la baignade est au rendez-vous et les plages constituent des meilleurs endroits pour le farniente. Mais attention de ne pas s’endormir et rater l’embarquement sur le bateau !

Grâce aux guides, on peut faire de grandes découvertes et partir à la connaissance de l’histoire, de la culture et des cuisines exotiques.

La nature y est fortement présente. Les Caraïbes ont une richesse historique et culturelle que les autochtones ont conservée et qu’ils vantent fièrement.

Côté culture, on peut faire une visite des plantations diverses. À part le cacao, les cannes à sucre pour la fabrication de rhum locale sont époustouflantes.

Il faut aussi aller à la rencontre du reggae avec les traditions africaines, les expressions artistiques, les chants et danses et ne surtout pas oublier les appareils photo.

Les bateaux

Plus les capacités financières sont élevées plus il est possible de sélectionner une embarcation luxueuse avec des activités et services de confort.

Mais il est aussi possible de trouver des paquebots adéquats à de petites finances. Il est évident dans ce cas que les prestations ne seront pas les mêmes, mais les tarifs peuvent être réduits.

Des occasions sur internet permettent d’avoir de bons plans et les comparateurs sont efficaces. En outre, un bateau privé est également une autre option.

Les paquebots offrent des activités différentes et des occasions de détente. Sur les ponts, on peut trouver des piscines, des jacuzzis et des coins de relâchement divers. Et il ne faut pas regarder les salles de sports et les saunas, il faut y aller !

A ne pas manquer…

Vous rêvez de vous prélasser sur une plage de sable blanc à l’ombre d’un cocotier, de nager dans une baie aux eaux turquoises, ces destinations aux Antilles sont faites pour vous :

  • Saint-Barthélemy
  • Saint-Martin
  • l’archipel de la Guadeloupe
  • Marie-Galante et Les Saintes.

Vous flânerez sur les marchés colorés aux mille senteurs épicées !

 

Vous partirez aussi à la rencontre des trésors naturels de Saint Domingue (République Dominicaine) avec ces lagons et longues plages de sable fin.

Aux Grenadines, venez découvrir les rochers de granite rose, les lagons transparents, les dauphins, les tortues géantes et si vous avez de la chance les baleines.

Vous aimez la plongée sous-marine alors partez à la découverte de récifs coralliens ou plongez dans un véritable aquarium naturel aux îles Coco.

Vous rêvez de paysages luxuriants, de forêts tropicales, de chutes d’eau et de paysages à vous couper le souffle alors ne ratez pas l’île Dominique, sa forêt humide, ses endroits isolés, ses rivières, son lac bouillonnant, Sainte Lucie ses chutes et ses bains d’eau minérale.

Une croisière à la Martinique et son immense parc naturel régional vous offrira également un dépaysement total.

Grimpez en haut du point culminant de l’île : la montagne Pelée (1397m) et admirez le point de vue inoubliable.

N’oubliez pas que votre voyage sera arrosez de rhum, de succulents mets antillais et que la musique locale endiablée rythmera vos soirées.

Bien sûr, votre voyage vous permettront de vous laisser bercer par la douceur de vivre des Antilles à bord de votre bateau parce que ce sont ça aussi les vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *