Océan Indien
Des croisières sur l’Océan Indien sont des aventures qui vous permettront de découvrir de vrais paradis sur terre. La splendeur des îles baignées dans cet océan vous émerveillera.
Ce sont d’ailleurs des destinations de vacances idéales pour un séjour de détente et de dépaysement. La nature sera présente et l’ambiance tropicale sera au rendez-vous.
Des itinéraires possibles entre Mer Rouge et Océan Indien
Sur l’océan, il est tout à fait possible de passer des instants paradisiaques et de rêve. Les embarquements peuvent être effectués dans plusieurs régions.
Il est, par exemple, proposé aux croisiéristes de passer par la mer Rouge afin de découvrir des endroits pittoresques. Le voyage commencera avec l’embarquement à Civitavecchia (Italie) avant passer 2 jours à bord du navire.
Un itinéraire offre la possibilité de profiter de plusieurs activités et animations ainsi que de faire des escales vers des îles paradisiaques où la nature est restée intacte.
Avant d’atteindre l’océan Indien, direction vers la Valette, sur l’île de Malte, et ensuite vers les autres destinations touristiques baignées dans la mer Rouge.
Après cela, il sera possible de se rendre sur les côtes de Madagascar, de la Réunion, des Seychelles, des Maldives ou de Mayotte où des paysages hors de commun peuvent être admirés.
Un exemple d’itinéraire aux Seychelles
Les Seychelles, ces petites îles paradisiaques, sont des destinations parfaites pour un voyage. Des espèces faunistiques et floristique y sont à découvrir. Les croisiéristes auront même l’occasion de nager avec les dauphins. Il y a beaucoup à faire une fois sur place et le séjour semblera trop court.
En partant de Victoria, la capitale, embarquez pour le Parc Marin de Ste Anne. Dans ce dernier, vous aurez l’occasion de faire des activités nautiques comme de la plongée sous-marine.
A bord du navire, profitez de la soirée pour faire du barbecue et après avoir bien dormi la nuit, profitez des plages et explorez l’île. Découverte, évasion, détente, plaisir sont possibles aux Seychelles.
Quand y aller et à quel prix ?
Une croisière en Océan Indien peut être organisée durant toute l’année. Comme cet océan se trouve dans l’hémisphère sud, son climat est toujours favorable au tourisme, avec des étés ensoleillés et des hivers doux.
Si vous voulez éviter la pluie abondante, n’y allez cependant pas en mois de janvier.
Différents escales vous permettront de découvrir des espèces marines, selon les saisons. D’avril en Octobre, profitez du soleil à la plage et des nuits fraiches en bateau.
Les voyageurs peuvent en effet avoir un large choix de circuits et d’itinéraires. Ils devront prévoir dans les 2000 – 3000 € par semaine, c’est une destination de luxe ! Le voyage ne peut cependant être de courte durée.
La conquête de l’Afrique du Sud, de Madagascar et de la mer rouge est proposée par des compagnies de référence. A vous de choisir les offres qui vous semblent les plus intéressantes.
Les bateaux
La compagnie Costa Croisières propose plusieurs bateaux pour cet itinéraire : le Costa Allegra, avec une capacité de seulement 500 passagers offre le luxe à prix abordable, ainsi que la Costa Victoria, un navire 4 étoiles.
MSC Croisières propose aussi plusieurs navires : le Sinfonia (ex European Stars), un bateau majestueux qui a integré la flotte en 2004 et le Melody – un navire traditionnel construit pour son raffinement, un bateau de croisière ideal pour les familles.
Bonjour. Je compte partir en vacances aux Seychelles très bientôt. Merci pour les conseils concernant les bonnes affaires.