Croisières sur le canal de Panama

Une croisière sur le canal de Panama sera riche en sensation et en découvertes : forêts vierges, belles plages, vestiges historiques lors des escales… Nombreuses compagnies proposent cette destination.

Avant d’y aller, il sera nécessaire de s’informer sur le canal, les villes et îles qui se trouvent à proximité comme celle de Taboga ou l’île des fleurs. Découvrez également les itinéraires possibles ainsi que le moment idéal pour s’y rendre.

Le canal en quelques mots

Le canal de Panama est un isthme en forme de serpent qui relie l’océan Pacifique et l’océan Atlantique. Il avait été ouvert en 1914, après plusieurs tentatives de constructions et constitue aujourd’hui l’un des canaux les plus connus au monde.

C’est un point de passage stratégique pour la navigation et idéal pour une croisière, puisqu’il réunit les deux parties du continent américain.

C’est un endroit propice pour un voyage en bateau au cours duquel il sera possible de découvrir de magnifiques villes, une nature luxuriante et d’y faire des excursions.

Tout type de navire peut longer le canal. Qu’on fasse du kayaking ou qu’on parte en croisière, des moments de détente, d’aventure et de dépaysement seront toujours assurés.

Les villes et les sites à proximité

Lors d’un court ou d’un long séjour, on peut y passer de bons moments en famille, en groupe ou encore en couple. En effet, il est possible d’admirer quelques grandes villes telles que Panama City et Colon.

Panama City, la capitale du pays, se trouve juste à l’entrée du canal. Lors de l’escale, on peut apprécier un moment de détente dans le Parc National de Sobrerania ou dans le Parc Naturel Metropolitano, ou apprécier les fameuses ruines de Panama La Vieja. Ils font partie des sites incontournables de la ville outre le vieux quartier de San Felipe.

La magnifique île de Taboga, se trouve à seulement 12 kilomètres du canal et de la capitale. C’est une destination qu’il ne faut pas non plus rater pendant la croisière.

On peut y voir de superbes plages, des forêts vierges préservées et la deuxième église la plus ancienne de tout l’hémisphère occidental : l’Eglise de San Pierre. À cet endroit, les croisiéristes pourront faire une excursion et profiter de la nature.

Les meilleurs moments de l’année pour y aller et les itinéraires possibles

Côté tarif, il faut demander auprès des agences, car à certaines saisons les enfants peuvent voyager gratuitement avec leurs parents.

Sur le canal de Panama, c’est surtout le mois de janvier qui est propice au tourisme. Cependant, il est également possible de passer un excellent séjour durant les autres saisons sauf pendant l’été.

Plusieurs itinéraires sont proposés et les voyageurs peuvent même faire un aller-retour. Tout dépend des compagnies et des bateaux utilisés.

En général, le départ se fait dans un port du côté de l’Atlantique ou du Pacifique et l’arrivée est prévue aux États-Unis.

Il y a très souvent des escales dans la golfe de Mexique comme Cabo San Lucas, Puerto Chiapas, Puerto Quetzal, Punta Arenas, Puerto Vallarta, Huatulco…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *