Le choix de l’itinéraire d’une croisière

Le choix de l’itinéraire peut être facilement restreint à trois types: port en port, équilibré entre port et navigation, ou navigation intensive.

Pour une première croisière, on recherche souvent un itinéraire de port en port avec presque un port chaque jour et peut être une journée en mer sur sept avec l’envie de voir le maximum, la crainte de peut être devoir supporter un mal de mer ou de devoir rester enfermé trop longtemps.

Les plus actifs, avide de visites et de dynamique, choisissent souvent des croisières de port en port. Ces croisières sont plus éprouvantes et vous font parfois ressentir à leur fin un besoin de vacances reposantes. Pensez-y !

Si vous choisissez une excursion ou souhaitez faire du shopping, vous serez debout tôt pour le petit déjeuner afin de pouvoir avoir un maximum de temps à terre et pour revenir sur le navire en fin d’après-midi. Il est alors déjà l’heure de se doucher et de se préparer pour aller dîner avant enchaîner sur les animations. Après quelques jours sans pause, vous serez épuisés.

Un itinéraire équilibré entre ports et navigation vous fait bénéficier de journées en mer reposantes, où vous pourrez vous prélasser en profitant de la chaleur du soleil et de la brise rafraîchissante sur le pont plutôt que de transpirer sur des plages étouffantes et bondées.

Des moments de détente où vous pourrez faire ce que bon vous semble : lire un livre, regarder un film ou participer à des activités ou des jeux près de la piscine ! Vous aurez également accès à des animations intérieures comme des ventes aux enchères d’objet d’art, participer à des jeux de société ou jouer aux cartes, assister ou participer à des concours sans conséquence ! Tous pleins d’animations qui vous occuperont tout le temps de la croisière.

Pour des croisieres dans des mers plus froides, lorsque le soleil n’est pas assez chaud, assurez-vous que les programmes d’animations soient assez variés et vous conviennent. Le choix des ouvrages dans les bibliothèques à bord est restreints, faîtes vos réserves, surtout si la langue parlée dans les ports visités vous est étrangère.

Soyez prêt également si votre croisière vous amène à de longues traversées en mer (Croisière transatlantiques, ou croisière Pacifique comme une croisière depuis ou vers Hawaii, croisière Océan Indien) : ces traversées quoique excitantes sur le papier devraient vous inciter à penser si vous êtes le genre de personne à supporter ces conditions de plusieurs jours en mer. Même le plus grand des grands navires peut s’avérer confiné dans ces conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *