Louis Cruise Line : guide rapide
Les croisières sur la Louis Cruise Line sont spéciales et donnent l’occasion de vivre des expériences inoubliables. Elles vous offrent en outre la possibilité de parcourir le contour méditerranéen et de découvrir des destinations touristiques intéressantes.
Plusieurs sites historiques pourront être découverts et de multiples activités seront proposées lors des escales.
Histoire de la compagnie
Louis Cruise est une agence de voyages fondée à Chypre, par le groupe Louisplc, en 1935. Elle est la première agence à avoir été créée dans ce pays. En 1970, elle loue des ferries qui effectuent des voyages de courte durée. Cela a abouti à l’achat de Prinsessan CruiseferryMV en 1987, pour 4 millions de dollars.
Ce navire avait la possibilité de rejoindre la Finlande Birka. Sous le nouveau nom de MV Princesa Marissa, il se rend également dans les îles grecques, en Égypte et en Israël.
Après tant d’efforts et tant d’années, la société est rebaptisée Cruise Louis en 1994 et dispose de trois navires de plus. En milieu des années 90, elle décide de louer d’autres embarcations.
C’est ainsi qu’elle a pu avoir à sa disposition la MV Princesa et organiser des voyages dans le Royaume-Uni, en 1996. Elle affrète la SS Ausonia à Fisrt Choice Holidays, en 1998, et l’Émeraude à Thomson, en 1999. Ainsi, elle a pu utiliser au total huit bateaux.
En 1999, elle coopère avec la société Royal Olympic qui était déjà en difficulté en ce temps-là. Cependant, cela n’a pas empêché la faillite de celle-ci en 2004.
Les flottes et destinations
Avec ses 25 ans d’expérience et 75 ans dans le domaine du tourisme, Louis Cruise vous propose de découvrir des destinations intéressantes. Assurant la convivialité au bord de ses navires, elle donne la possibilité de faire des aventures inoubliables.
L’entreprise met à la disposition de ses clients des circuits dans l’est de la Mer méditerranéenne. Lors du voyage, les attentes des clients seront au centre des préoccupations du personnel qui travaillent à bord du bateau. Le départ se fera à Marseille et des escales à Nice et à Athènes sont prévues.
Sur les 13 bateaux composant la flotte, seuls huit sont disponibles pour naviguer sur la méditerranée. Les cinq autres sont utilisés en France : il y a entre autres l’Orient Queen et le Coral qui embarquent à Marseille et le Cristal, l’Aquamarine et The Aegean Pearl qui embarquent à Pirée.
La compagnie est devenue un professionnel des croisières.
Organisant chaque année plus de 140 départs vers les merveilleuses îles de la Mer Égée, elle est devenue la spécialiste de ces dernières dans les îles grecques.
Son expérience l’a fait évoluer et lui a permis d’étendre son domaine d’activité.
À part les voyages en méditerranée et dans les îles Canaries, elle propose également des circuits sur commande, pour des occasions spéciales comme les fêtes de Noël, le jour de l’an, les voyages de noces, la Saint-Valentin…
Elle a conçu spécialement la Croisière Club pour satisfaire vos besoins, que vous partiez en amoureux, en famille ou entre amis.