Découvrir le Big River à bord d’un steamboat
Connu il y a fort longtemps sous le nom de « Big River », Mississipi est un patrimoine de l’histoire des Etats-Unis. Ce qui explique cet engouement des touristes pour les croisières sur ce long fleuve. De nombreux avantages peuvent être obtenus de cet agréable voyage.
Les itinéraires intéressants
Choisir de prendre le bateau pour découvrir les grands attraits de cette région américaine offre toute une variété d’itinéraires aussi intéressants les uns que les autres. De plus, il est possible de faire une croisière le long de ce fleuve à n’importe quelle période de l’année.
La traversée du Mississippi passe par différents centres historiques comme Vicksburg et la bucolique Natchez Trace. Le passage dans des villes comme Clarksdale rappelle les cultes de Tennessee Williams, de Bessie Smith…etc.
Parmi les itinéraires possibles se trouve le circuit du Sud qui intègre le Mississippi Delta Blues. Le trajet pour une croisière le long du fleuve du Mississippi conduit à différents endroits clés qui méritent d’être visités.
En général, les bateaux utilisés pour de telles escapades ont une capacité de 500 passagers environ.
Les avantages
Effectuer un voyage en bateau le long de ce fleuve procure de nombreux avantages pour les passagers. Les paysages qu’offre ce périple de découverte est le premier atout de cette croisière fluviale.
En dehors d’une vue imprenable et des activités variées, on peut y apprécier les blues et tant d’éléments culturels diversifiés. Parmi les découvertes à faire le long de ce fleuve est la visite du musée Coca-Cola qui fut implanté du côté de Vicksburg en 1894. C’est en tout cas un moyen pour revivre l’histoire américaine.
De nombreux thèmes de croisières peuvent également être vécus à bord de ces bateaux. Les couples sont les premiers à être ravis de ce voyage. En effet, un circuit à ambiance romantique est bien adapté à l’environnement tout autour.