Découvrir Venise et le nord de l’Italie autrement
Partir en croisière sur le Pô vous permettra de découvrir d’une autre façon la campagne italienne ainsi que sa culture, sa gastronomie et son art.
Pendant le voyage, ne manquez surtout pas de passer du côté des petites îles, des villages de pêcheurs et des villes historiques.
La saison idéale et les itinéraires les plus conseillés
Pour profiter pleinement de ce voyage, il est préférable que vous choisissiez le moment idéal.
La saison la plus conseillée pour découvrir une partie de l’Italie en traversant le fleuve est l’été occidental. Cependant, un voyage programmé au mois d’octobre sera également intéressant.
Plusieurs types d’itinéraires sont proposés par les compagnies de croisière, mais en général, le voyage se fait dans la partie occidentale de l’Italie, en partant de l’est vers l’ouest pour revenir ensuite à la case départ.
La majorité des bateaux qui naviguent sur le Pô passe aussi du côté de Venise, la ville romantique dans laquelle les amoureux trouveront leur compte.
Pendant vos escales, il vous est recommandé de faire une promenade sur les canaux et de visiter la Basilique de Saint-Marc.
Rejoignez également l’île de Murano pour découvrir le célèbre verre de souffle de celle-ci. Ensuite, découvrez le monument de Mantoue et les marchands de dentelle à Burano. Et si vous avez assez de temps, naviguez vers Parma, pour gouter aux fameux fromages de parmesan et admirer les sculptures et les peintures locales.
Les choses intéressantes à voir
La partie de l’Italie qui est traversée par le fleuve regorge de sites et de lieux d’intérêts touristiques. Les programmes proposés par les compagnies vous permettront de faire des excursions agréables à chaque escale.
L’endroit incontournable est Venise, la ville de l’amour, qui est célèbre pour ses canaux, ses palaces des époques de Doges, ses gondoles et ses masques de Carnaval.
Venise est aussi un endroit de sérénité qui attire toujours beaucoup de touristes. Pendant votre passage dans la ville, à part la visite des lieux d’intérêts, une balade dans les rues tortueuses et les quartiers populaires vous est également conseillée.
Si votre escale se fait en matinée, partez à la découverte du Rialto, plus précisément de ses. Et si elle se fait en soirée, ne manquez pas de passer du côté de la place Saint-Marc et des ruelles du Castello.
Faire un arrêt à Cremona peut aussi être intéressant. C’est un endroit célèbre pour la tradition des luthiers parmi lesquels on retrouve Guarneri del Gesù et Amati Stradivari.
Vous pourrez également visiter le Palais Communal qui se trouve sur la place médiévale. Et avant de reprendre le bateau, pensez à visiter la grande tour.
Depuis cette dernière, vous aurez la possibilité d’admirer le toit des églises de San Sigismondo, de San Pietro, de Sant’Abbondio, de Santa Margherita, de Sant’Agostino et de Sant’Agata ainsi qu’une partie du fleuve.
Pendant les autres arrêts, vous pourrez par ailleurs acheter des produits artisanaux dont bijoux, du cristal, des tissages… Ces objets sont vendus à des prix abordables et peuvent constituer d’excellents souvenirs de voyage.