Présentation de la compagnie Royal Carribean
Elle propose des services de qualité afin de donner la possibilité aux voyageurs de faire une croisière de rêve inoubliable.
Histoire de la société
Le Royal Carribean Cruise Line est une entreprise cofondée par trois sociétés maritimes norvégiennes en 1968. Ces compagnies sont I. M. Skauge&Company, Anders Wilhelmsen&Company et Gotaas Larsen.
Le premier navire a été mis en circulation 2 ans plus tard sous le nom de Song of Norway. Et une année après, le Nordic Prince a été baptisé puis en 1972 le Sun Viking a été présenté. En 1974, le Song of Norway a été modifié : sa longueur a été augmentée de 25 mètres.
Enchantment of the Seas – un bijou de la flotte Royal Carribean – à Bar Harbour, E-U
Quelques années plus tard, plus précisément en 1982, la sortie du Song of America a permis à la société de renforcer sa notoriété sur le plan mondial.
Celui-ci a été classé troisième plus grand bateau au monde, cette année.
Quatre ans plus tard, l’établissement décide de gagner du terrain en partant à la conquête d’Haïti. Cela a permis à ses clients de profiter d’une nouvelle destination connue sous le nom de Labadee.
Après cela, plusieurs bateaux ont été inaugurés. Il en est ainsi de la Grandeur of the Seas et de la Splendour of the Seas. Huit ans après sa création, la compagnie signe un contrat avec Aker Yards dans le but de construire de nouveaux bateaux d’une plus grande capacité. Après que la construction de deux navires qu’elle a classés dans la catégorie Vision fut achevée, elle décide de vendre le Song of Norway.
Après l’achat du Celebrity Cruise, l’entreprise change de nom et devient le Royal Carribean International. Ensuite, le Sun Viking et le Song of America ont été retirés de la circulation pour faire place à la Vision of the Seas qui a été mise en mer en 1998.
Quelques flottes et destinations
Propriété du Royal Carribean Cruise Line depuis 1997, Celebrity Cruises est une compagnie maritime spécialisée dans le monde de la croisière. Elle est basée à Miami, en Floride et dispose de 8 navires, mis à part les 4 qui sont en cours de construction.
Il est facile de reconnaitre les bateaux de la société, car leurs noms commencent tous par « celebrity ». En général, celle-ci propose surtout des itinéraires dans les Caraïbes et les Antilles. Cela n’empêche qu’elle organise aussi des voyages en Amérique du Sud, au Canada, en Australie, en Asie, en Alaska et en Europe.
L’entreprise dispose également d’autres bateaux opérationnels comme l’Independence of the Seas, dans la classe Freedom, lequel assure les croisières dans les Caraïbes ainsi qu’en Europe. Il fait des arrêts à Fort Lauderdale, aux États-Unis, et à Southampton, en Angleterre, pendant une année.
Parmi les navires de l’entreprise, l’Enchantment of the Seas, mise en mer en 2005, fait partie de ceux qui sont les plus équipés.
Vous y trouverez des ponts suspendus, des trampolines à élastiques, un pont Splash interactif et un pont de piscine de grande taille. Il y a aussi un centre de remise en forme, un club latino et un marchand de glace.