Faire un circuit naturel, culturel et historique sur la Seine

 La croisière sur la Seine est une solution originale pour faire une petite escapade en amoureux, en famille ou entre amis. Un circuit naturel, culturel et historique vous sera accordé.

Paris : l’incontournable itinéraire

La Seine est un endroit dont la renommée n’est  plus à remettre en question, votre séjour sera extraordinaire.

A Paris…

A Paris, vous aurez l’opportunité d’admirer de magnifiques œuvres comme la musée du  Louvre, la Tour Eiffel ou  encore la cathédrale de Notre-Dame.

Une excursion en bateau sur ce fleuve est devenue une activité attrayante pour beaucoup  de gens aussi bien les français que les touristes venus du monde entier pour découvrir la capitale de la mode.

Pendant votre passage au centre-ville de Paris, vous pourrez contempler la superbe architecture des divers bâtiments de la ville.

Les équipages des divers bateaux de croisière se feront un plaisir de vous accueillir chaleureusement et de vous faire passer un agréable séjour.

Cependant, la ville de Paris n’est pas le seul endroit magnifique que vous pourrez découvrir. Il y a également le fabuleux paysage environnant que vous pourrez visiter  à  bord du navire ou lors des escales.

Les destinations et les itinéraires

Lors d’une croisière sur la Seine, vous pourrez admirez la ville de Paris tout en lumière  quand le départ se fait le soir. C’est un instant magique et inoubliable à graver dans la mémoire. Un passage devant le Grand Palais et  l’orangerie, qui  sont des monuments extraordinaires est à prévoir.

Après Paris, un passage à  Les Andelys est  à prévoir, vous pourrez y  découvrir de belles villes comme Vernon, Conflans-Ste-Honorine…

Lors de l’escale aux Andelys,  les sites intéressants à découvrir sont nombreux. Il y a par exemple le château de Martainville et d’autres sites attrayants.

Rouen est également une ville où l’escale se fait fréquemment. Une promenade à pied  vous permettra de partir à  la découverte d’une ville ancienne qui a gardé tout son charme. La place du marché de Rouen est un endroit historique qui  vous rappellera Jeanne d’Arc et  les divers quartiers sont des endroits captivant à voir.

Après Rouen, un passage à Honfleur est  à prévoir, une visite guidée sera proposée pour découvrir la ville en fonction du programme de chaque compagnie.

Honfleur est un port de pêche très connu. Ses anciennes constructions et  ses petites ruelles pittoresques font le charme de la ville. Il est  également possible de faire une petite escapade dans la Côte Fleurie et voir la distillerie de Calvados.

Caudebec-en-Caux et Vernon sont également des endroits qui sont à ne pas manquer.

Le passage d’écluses et la découverte de paysages époustouflants sont des instants  à  couper le souffle. Lors du retour à Paris, vous pourrez redécouvrir la beauté et la splendeur de cette ville.

La vie sur le bateau : repas, animations, cabines

La plupart du  temps, les compagnies qui offrent un petit déjeuner buffet à ses passagers. Le déjeuner et le dîner quant  à eux sont servis à table. Des plats gastronomiques diversifiés vous seront proposés, ce qui permettra à tous les clients de profiter pleinement de leur séjour car  il n’y  a rien de tel qu’un repas succulent pour se réjouir.

Les activités sont nombreuses à bord du navire et les soirées animées vous permettront d’avoir du fun entre proches.

La plupart des navires sont doté d’un excellent confort afin que les passagers se sentent à  l’aise pendant le séjour.

Les bateaux sont équipés de cabines climatisées et de toilettes privatives. Une télévision et un coffre-fort  peuvent également être présents dans les chambres.

Certains navires sont également équipés de bars pour que vous puissiez boire un coup et  discuter avec vos amis ou les membres de votre famille.

En ce qui concerne les vêtements à emporter, il est  important de les diversifier.

Les tenus décontractés tout comme les tenus de soirées sont à prévoir. Les tenues légères doivent être assez nombreuses en fonction des escales qui  peuvent être faites.  Il y a également presque tous les soirs des soirées et les tenus chics que vous devez emporter doivent être adaptées à chaque évènement.

Si vous êtes satisfait de votre croisière et des services offertes par l’équipage, vous pourrez offrir de généreux pourboire à la fin.