Les avantages des formules « tout inclus » (all inclusive)

De plus en plus de personnes optent pour la formule croisière all inclusives dite aussi « tout inclut ».  Le but étant de donner plus de satisfaction et de plaisirs aux vacanciers sans avoir à se soucier des petits détails. Bref, passer des séjours à la fois agréables et inoubliables. Voici les points essentiels à savoir pour que celle-ci soit parfaite.
Comprendre le concept

Il s’agit d’une formule de voyage récemment créée. Au départ, l’idée est venue des clubs de vacances.

croisiere mediterranee tout inclus

Prendre une boisson sur le pont sans inquiéter du prix…

Elle consiste à tout payer en une seule fois, de se détendre et de profiter de chaque instant sans plus se soucier du coût et de petits détails. Plus besoin de faire des calculs et de limiter les dépenses par peur que le budget ne dépasse.

Depuis le début jusqu’à la fin des séjours, tous les frais divers y sont inclus, à savoir :

  • le prix des cabines
  • le repas quotidien du matin au soir
  • les boissons
  • ainsi que les frais de transport.

D’autres activités et programmes sont aussi inclus, tels que les activités diverses tout au long du voyage, les excursions avec des guides une fois sur place, et jusqu’aux divertissements en fin de soirée.

Sur d’autres formules plus spéciales et haut de gamme sont ajoutées des options encore plus intéressantes comme les spas et les piscines, des équipements pour faire une plongée ainsi que des excursions à la carte.

Il existe différents forfaits, répondant aux besoins de chacun comme la croisière lune de miel, les croisières de famille, de vacances et autres.

De même, il y a plusieurs destinations au choix, mais surtout aux Caraïbes, la Méditerranée, et autres.

Les avantages

Pour partir à un voyage en toute tranquillité, la formule all inclusive est la meilleure solution, elle est très avantageuse.

Les agences et les compagnies qui proposent le service s’efforcent de satisfaire au mieux les besoins des vacanciers et veillent à ce qu’ils puissent profiter d’un maximum de confort.

C’est un moyen d’éviter les mauvaises surprises courantes en vacances, comme le budget insuffisant, pas d’endroit où loger ou encore plus de tables disponibles.

Tous ces détails, sont pris en charge, les tables dans les restaurants et les chambres d’hôtels sont réservés à l’avance.

Avec cette formule, il est impossible de s’ennuyer, car pour chaque journée plusieurs activités sont déjà prévues et vous êtes libre de choisir ce dont vous souhaitez.  Vous pourrez participer à toutes, comme les jeux, sportifs ou autres, les spectacles et bien d’autres.

A bord, les services offerts par les personnels ne vous décevront pas, ils sont souriants et tous à votre écoute en cas de problème ou demande de conseils.  Des porteurs se chargeront de porter les bagages tant à l’embarquement que pendant le débarquement. Les frais sont également déjà inclus.

Guide pour une croisière réussie

Pour profiter un maximum du formule, il est important de bien se préparer à l’avance.

Pour cela, il faut également veiller à bien choisir l’offre qui convient au budget préparé. Il faut donc prendre le temps de voir toutes les offres présentes et de faire des comparaisons et choisir le plus convenable.

La meilleure façon pour cela est de faire des recherches sur internet. Mais il est aussi possible de s’informer auprès des agences de voyage.

Avant de s’inscrire il est également important de bien analyser les détails de chaque offre car les conditions et les avantages proposées ne sont pas les mêmes. Il faut savoir que même si tous proposent des boissons par exemple, cela est soumis à une certaine condition.

Les uns en proposent à toute heure, tandis que les autres à des heures bien définies seulement. Voilà pourquoi il faut bien se renseigner pour éviter de payer des frais complémentaires.

Un point à retenir également, c’est que les assurances et certains besoins spécifiques ne sont pas inclus dans le tarif. Il s’agit de ceux du voyage, les frais de consultation des médecins ainsi que le cout des dépenses dans une salle de coiffure.

Si certaines formules se chargent des pourboires pour les personnels, pour d’autres il faut en tenir compte.