Les vacances en camping car = voyager librement
Partir en vacances tout en ayant l’impression d’être toujours chez soi est possible grâce à des vacances en Camping-Car.
Cela permet de parcourir divers endroits en France ou dans toute l’Europe d’ailleurs tout en gardant ses petites habitudes. Cette solution offre une liberté totale et bien d’autres sensations encore.
Dépaysement et confort assurés
Pour se dépayser et en même temps séjourner dans le confort, pourquoi ne pas changer de style de vacances et opter pour les vacances en camping-car ?
Cela permettra de vivre un séjour à la fois traditionnel et moderne, au bord de la mer ou à la campagne, tout en gardant ses bonnes vieilles habitudes.
Grâce à ce type de véhicule, le vacancier pourra se rapprocher de la nature grâce à des sites exceptionnels et un fabuleux paysage qui défileront sous ses yeux tout au long du voyage. Cela lui permettra aussi de se déplacer librement et de profiter d’activités en famille sans tenir compte des aléas du climat.
Ce mode de voyage est aussi une occasion pour conduire en toute liberté sans avoir à s’arrêter à chaque fois ou à attendre d’autres personnes comme durant un voyage en bus.
Pouvoir voyager librement est donc un vrai luxe… Et lorsqu’on voyage avec des enfants, le trajet se passera agréablement grâce à quelques activités comme des parties de jeux de société par exemple. Sinon, cela permettra aussi de garder ses habitudes alimentaires et d’emporter ses ustensiles de cuisine.
C’est aussi une occasion pour profiter d’une ambiance conviviale à l’intérieur et d’un paysage fabuleux à l’extérieur en plus de pouvoir emmener ses animaux sans déranger les autres.
Les visites des endroits différents ne coutent pas non plus cher et l’hébergement n’est plus un souci puisqu’il est désormais inutile de réserver. Les dames seront également ravies puisqu’elles n’auront plus à s’encombrer de grosses valises puisque la garde-robe au grand complet peut être emmenée… Que peut-on rêver de plus ?
Quelques inconvénients de ce type de séjour
Même si on peut garder une entière liberté avec ce mode de voyage, il faut savoir que le luxe a toujours un prix.
Pour ceux qui achètent un véhicule neuf, il leur faudra compter dans les 50 000 € en moyenne.
Pour ceux qui n’ont pas encore réellement cette possibilité, il est toujours possible de recourir à la location de camping-car en prenant toujours ses précautions.
Il est obligatoire par exemple de garder l’état de la voiture tel qu’il a été prix. Alors, gare aux enfants qui abîment des équipements !
On constate aussi que voyager avec de type de véhicule est devenu de plus en plus en vogue ce qui a par la suite faire naitre plusieurs réglementations.
Pourquoi ? Tout simplement puisque les campings-caristes ne respectent pas souvent les règles de savoir-vivre notamment dans des zones touristiques. Il s’agit par exemple de limites de déplacements, mais aussi de stationnement.
Il y a aussi un autre inconvénient dans ce type de voyage : le budget carburant qui peut exploser vu qu’on roule à notre guise.
Qui plus est, la liberté est plébiscitée, mais les mères (ou les pères) doivent tout de même s’occuper des enfants et de leur conjoint comme à la maison.
Des destinations phares pour ce type de voyage
Avant de choisir une destination, il est toujours conseillé de se soucier du parking et des coins pour faire étape.
En France, on peut avoir un large choix pour du caravaning comme en Chalon-sur-Saône en Bourgogne par exemple avec divers lieux touristiques à voir durant les escales.
Il en est de même pour Saint-Philibert de Tournus toujours dans la même région avec des étapes différentes et des choses à voir qu’à déguster.
Une fois arrivé, il est possible de s’y installer le temps de quelques heures, voire quelques jours pour des visites gourmandes. Pour des vacances culturelles, pour apprendre un peu d’histoire par exemple, pourquoi ne pas faire un tour du côté du Château de Messilhac en Auvergne. Cela permettra de ne pas rater l’occasion de voir un vestige intact de la Renaissance.
Quoi qu’il en soit, pour ce type de vacance, ce ne sont pas les endroits qui manquent que ce soit au bord de la mer ou en pleine campagne. Pour avoir d’autres idées de destination, il y a aussi Gruisan qui est une station de l’Aude dans la région du Languedoc-Roussillon.
Pour ceux qui veulent être plus près de la nature et de la campagne, pourquoi ne pas se diriger du côté des Alpes de Haute Provence? Pour ceux qui veulent voyager à l’étranger, il est aussi possible de louer des caravanes pour se rendre aux États-Unis par exemple, pour mieux découvrir les routes de San Francisco, de New York, du Texas…
Le guide des escapades en camping car
Ce guide complet de Michelin propose plus de 90 itinéraires avec carte détaillée, 32 sites d’animation à visiter en famille et 30 stations de ski pour l’été comme pour l’hiver.
http://www.michelin-boutique.com/escapades-camping-france-2012-p-1572.html