Bien préparer votre cure bien-être

Comment se déroule une cure bien-être ?

Une cure dure généralement une semaine. A votre arrivée au centre, vous aurez un premier rdv avec un médecin. Il vérifiera votre état de santé général et verra avec vous les besoins et les attentes que vous avez de votre séjour thalasso. Il planifiera ensuite, les soins que vous recevrez pendant votre semaine de cure.

Vous aurez environ 3 à 4 soins par jour et ils seront toujours concentrés sur une demi-journée afin que vous puissiez également avoir du temps libre. Ainsi vous pourrez faire des balades au bord de la mer, flâner dans les boutiques, visiter la région ou tout simplement vous reposer !

Ici, les soins humides sont prodigués dans une eau de mer à 33°C. Cette température favorise le relâchement musculaire et la détente mentale. Elle permet aussi d’ouvrir les pores, lieu d’échanges des oligo-éléments et des sels minéraux présents dans l’eau de mer ! Essayez tous les types de soins que propose votre centre, pour profitez de chacun de leur bienfait !

Quelles sont les formalités de voyage ?

Lors d’un séjour en balnéo ou en thalassothérapie, il vous faudra remplir les mêmes formalités que pour tout autre type de voyage. A savoir : une carte d’identité si vous restez dans l’Union européenne, un passeport en cours de validité si vous en sortez et même parfois un visa pour certains pays. Renseignez-vous lors de votre réservation et avant de partir !

En ce qui concerne les assurances, n’hésitez pas à souscrire à celles concernant l’annulation de voyage ou la perte de bagages. Elles ne sont bien sûr pas obligatoires mais peuvent vous facilitez la vie.

Enfin, même si dans un séjour de cure, sont bien souvent compris l’hébergement, les soins et les repas, vous aurez toujours besoin d’un peu d’argent. Certains équipements peuvent, en effet, être soumis à un supplément. Et bien sûr, un peu de monnaie locale est toujours utile pour vos emplettes lors de votre temps libre ! N’oubliez pas qu’un curiste informé en vaut deux !

Que prendre dans sa valise ?

Ca y est vous avez réservé votre séjour de thalasso ou de balnéothérapie. Il ne reste plus qu’à préparer votre valise. Pour être sûr de ne rien oublier, voici un petit récapitulatif.

Vous serez la plupart du temps en soin, donc le vêtement le plus indispensable est bien sûr votre maillot de bain. Pour être sûr d’en avoir toujours un sec, n’hésitez pas à en amener 2 ou 3. Pas la peine de faire la star en prenant vos plus beaux maillots de bain car ceux-ci risquent quelque peu de souffrir du sel marin ! Pour vous, les hommes, sachez qu’il est très souvent interdit de porter un caleçon de bain, c’est donc le moment de vous offrir un magnifique petit slip de bain !

Sauf indications particulières de l’établissement, les peignoirs, les serviettes, les bonnets de bain et les sandales sont fournis sur place et sont remplacés aussi souvent que vous le souhaitez. Mais rien ne vous empêche, si vous avez déjà des sandalettes antidérapantes ou un bonnet de bain, de les mettre dans votre valise.

Bien sûr, il vous faudra également des tenues de ville pour les activités que vous souhaiteriez faire en dehors du centre. N’oubliez pas que vous aurez une demi-journée de libre, tous les jours !

Derniers conseils, ultimes recommandations…

Vous êtes sur le point d’effectuer un séjour de pure détente? Voici les derniers conseils pour profiter pleinement de votre cure thalassothérapie ou balnéothérapie :

  • Avant les soins, pensez à retirer vos bijoux, pour ne pas risquer de les abîmer
  • Entre chaque soin vous aurez au moins 10 minutes de battement, ne soyez pas stressé par ça.
  • Ne vous douchez pas tout de suite après les soins, afin que la pénétration percutanée des ions se fasse le mieux possible ;
  • Ne forcez pas sur les activités annexes ! Vous êtes aussi là pour souffler et vous reposer ;
  • Sortez tous les jours ! L’oxygénation fait partie des étapes de la remise en forme : balade, golf, vélo…
  • A votre retour, encadrez visiblement (sur votre frigidaire par exemple) les conseils reçus pendant votre cure et appliquez-les ;
  • Continuez les activités physiques pour que la cure continue ses bienfaits même de retour chez vous !
  • Si vous avez fait une cure d’amincissement, continuez vos efforts : respectez votre programme personnalisé et continuez à avoir une alimentation é-qui-li-brée ;
  • Idem si vous étiez en cure pour votre mal de dos, respectez les conseils reçus et appliquez-les tous les jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *