Effectuer un voyage à Madrid

La capitale espagnole alias Madrid fait partie des plus belles villes européennes. Bouillon de culture et ville dynamique, elle est l’abri de nombreux théâtres, édifices religieux, musées, palais et bien d’autres encore. Outre l’aspect culturel et historique de la ville, les voyageurs, qui ont garé leur voiture sur le parking Roissy pour partir à l’aventure, peuvent également profiter de leur séjour pour découvrir les bars, les restaurants et les discothèques de Madrid afin de s’imprégner de la vie madrilène.

La Puertadel Sol et la PlazaMayor après le parking Roissy

La première destination  après avoir garé leur voiture sur le parking Roissy, puis pris l’avion en direction de Madrid est La Puertadel Sol. Située au cœur de la ville, cette esplanade est le point de départ pour découvrir- la cité royale, une des appellations de la capitale ibérique. Celle-ci regroupe de nombreux monuments et il est possible d’y effectuer différentes activités. La statue d’El Oso y El Mandroño (l’ours et l’arbousier en français) est l’un des symboles de la ville. Les vacanciers ne peuvent pas la rater. Ils pourront aussi faire un tour dans l’un des établissements du style les plus anciens de la ville qu’est la Mallorquina et goûter à ses pâtisseries. Quelques lieux plus loin, la PlazaMayor se présente aussi comme un lieu de passage obligatoire. Cette place conçue en 1619 a été le lieu de la béatification de San Isidro Labrador, le saint patron de la ville. Jusqu’à la fin du 19e siècle, celle-ci était célèbre pour ses courses de taureaux. Ce qui fait la fierté de cette place, c’est sans nul doute ses flèches en ardoise, ses façades ocres ornées de fer forgé et ses fresques.

La Gran Via et le palais royal de Madrid après le parking Roissy

En allant au nord-est à partir de la PlazaMayor, les touristes se retrouvent sur une magnifique avenue datant de 1910. Il s’agit de La Gran Via, qui se présente comme les Champs-Élysées ou Broadway à la madrilène. Bordée de boutiques, d’hôtels, de restaurants et de bars, elle est le lieu branché de la capitale. Elle héberge également les principaux théâtres de Madrid ainsi que des cinémas traditionnels.Un des monuments les plus importants de Madrid et d’Espagne est le Palacio Real ou le palais royal de Madrid. Achevé en 1755 et couvrant environ 135 000 m², il s’agit de la résidence officielle du roi d’Espagne et de sa famille, bien qu’ils n’y habitent pas puisque le palais est ouvert au public. La famille royale habite au palais de la Zarzuela, qui est une résidence privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *