Comparatif des séjours aux îles Baléares
Les principaux sites touristiques des Baléares
Constituée d’îles de grande renommée en matière de tourisme balnéaire, cette destination attire une masse de visiteurs chaque année. Ibiza, Formentera, les îles de Majorque et Menorque offrent d’immenses plages, permettant de nombreuses possibilités d’activités.
Les paysages variés de Majorque font par exemple qu’elle est parmi les lieux incontournables de l’archipel. En outre, les marais salants d’Abulfera, la Serra de Tramuntana et les Fortmentor n’attendent plus que les visiteurs et de belles plages et de beaux paysages de montagne constituent la particularité de ces fameuses îles.
Par ailleurs, Ibiza s’avère être un site important à ne pas manquer pour ses grands atouts en faveur du tourisme balnéaire, avec ses plages idylliques. Il faut noter que cet endroit se démarque aussi par son héritage culturel et historique et ses sites archéologiques et sa biodiversité se mêlent.
Les activités possibles
Des vacances dans cette partie de l’Espagne offrent toute une variété d’activités à faire. Ces îles sont surtout appréciées pour la possibilité d’y faire de la plongée et c’est une occasion pour les adeptes des paysages marins de se mettre à la découverte des espèces fauniques et floristiques de la mer.
De nombreuses visites culturelles peuvent également être menées et pour l’île de Majorque, la célèbre cathédrale de Palma mérite un petit détour. Quelques jours sur les lieux offrent par ailleurs l’occasion de partir à la découverte des cultures phénicienne et carthaginoise. Il suffit de visiter la nécropole d’Es Puig des Molins et le site archéologique de Sa Caleta, à Ibiza.
Les îles sont aussi reconnues pour leurs restaurants et il faut donc prendre le temps de savourer leurs spécialités culinaires. La sobrassada, le Polo et Loco, les Formatjades… sont des spécialités à base de viande ou de poisson qui raviront les papilles. Des séjours assez mouvementés seront également au rendez-vous avec les différents centres d’animation et les discothèques qui n’ont pas d’égaux.