Comparaison des séjours à Chypre
À voir et à faire à Chypre
Chypre, en tant que berceau des civilisations et des traditions, offre aux touristes l’occasion de visiter des monastères qui valent le détour. Celui de Kykkos est particulièrement attractif et il est considéré comme un musée. Des manuscrits et des gravures font partie des trésors à y trouver. Pour les visites, il faut compter au moins une demi-journée, en raison de la multiplicité des choses à voir. Le pays est aussi constitué de plusieurs villes ayant chacune son originalité et son charme, et offrant un spectacle sans pareil.
Le lac Salé est un autre trésor à découvrir au niveau du paysage. Il est bordé de sable et son banc de Flamands roses captive. Le Tékké Hala Sultan n’est pas en reste avec la beauté des palmiers s’élevant dans le ciel. Et pour ceux qui aiment la magie des mille et une nuits, admirer l’ensemble des mosquées sera féérique, surtout la nuit. En outre, il est à signaler que les visites ne sont pas payantes.
Les lieux à découvrir à Chypre
Le pays charme les voyageurs avec la beauté de ses paysages, la mer et le soleil durant toute l’année. Son architecture fait aussi partie de ses qualités, permettant de voir une île hors du commun. Et pour bien y séjourner, il est possible de faire les découvertes à travers de nombreux circuits ou de se prélasser sur les nombreuses plages.
Les monastères byzantins et les églises sont aussi des vestiges marquants des lieux, tout comme les musées archéologiques. Des villages authentiques, sans oublier les sites antiques et néolithiques, intéressent énormément. Si le visiteur préfère être en ville, des monuments lui sont accessibles et permettent de connaitre l’histoire.
Quant aux vallées, elles sont considérées comme des patrimoines mondiaux, surtout en abritant les neuf chapelles byzantines. Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire su pays une destination incontournable d’évasion, avec tous les avantages que le touriste peut en tirer.