Comparaison des promotions sur les séjours en Croatie
Figurant parmi les plus importantes destinations touristiques de l’Europe, la Croatie reçoit chaque année plus de 10 millions de visiteurs ; ce qui est énorme comme chiffre. Ce pays dispose d’un grand nombre d’attractions qui fait de lui un endroit très prisé.
Les sites et parcs à ne pas manquer
Le tourisme dans ce pays européen connaît un véritable essor. À noter justement que celui-ci possède plus de cinq sites ayant été classés comme étant un patrimoine mondial par l’UNESCO. Il s’agit des lacs de Plitvice, de la basilique de Porek, de Dubrovnik, de la ville de Spilt et de la cathédrale de Sibenik.
Puisque la Croatie disposant d’une telle richesse culturelle, il est possible d’y passer un excellent séjour de découverte. Les vestiges romains et les quartiers pittoresques qui permettent d’en savoir plus sur le Moyen-âge méritent également le détour.
La Croatie est également réputée pour ses nombreux parcs nationaux. Le parc Risnjak, le Kornati, Krka et Sjeverni font partie de ceux qui sont les plus importants. Des vacances dans une des régions de ce pays donnent en effet la possibilité de faire découvrir une faune et une flore riche, en plus de faire de plus amples connaissances avec la population locale.
La gastronomie et les multiples activités ludiques
Choisir la Croatie comme destination pour ses prochaines vacances permet d’envisager plusieurs choses à faire. L’alpinisme est par exemple l’une des activités sportives les plus appréciées par les touristes qui y passent au moins une semaine. Pour ceux qui ont le goût de l’aventure, escalader le mont Dinard constituera une expérience inoubliable.
Le tourisme balnéaire est aussi possible à condition de ne pas être trop pudique étant donné que la Croatie est célèbre ses plages nudistes où l’ambiance est très chaleureuse. Vivez également un voyage hors pair dans ce pays en dégustant les spécialités culinaires des restaurants disponibles sur place. Des beignets à base de fromage et de la soupe de poisson y sont les plats les plus appréciés.
Un peu de promenades, et pourquoi pas de randonnée, pourra rendre encore plus intéressant son voyage en Europe oriental. Les cités médiévales, les musées, les monuments et les beaux paysages ne manquent d’ailleurs pas.