Promo voyage Egypte pour août 2018

 L’Egypte, berceau d’une grande civilisation, regorge d’Histoire et de trésors incontournables. C’est une destination touristique très prisée mais bon marché. Une croisière sur le Nil est sans aucun doute le moyen le plus agréable pour visiter l’Egypte.

Les principales villes et attractions touristiques en Egypte

A côté du Nil si paisible, le Caire est à la fois effervescente, envoutante et incontournable. Les Pyramides de Gizeh accessibles depuis Le Caire sont majestueuses.

Bien plus au sud le long du Nil, vous pourrez visiter Louxor et ses magnifiques temples, puis Assouan, point de départ ou d’arrivée de presque toutes les croisières.

Pour quelques jours au bord de la mer Rouge, c’est à la station balnéaire d’Hurghada que vous devez vous rendre ou encore à Sharm El Sheikh en bordure du désert du Sinaï.  De là, vous pourrez vous rendre au monastère de Sainte Catherine au cœur du désert.

A ne pas manquer

La liste des sites à voir est longue mais voici une sélection : La Vallée des Rois, le Sphinx, les pyramides de Gizeh, la Grande Pyramide de Kheops, la Pyramide de Khephren et la Pyramide de Mykérinos, le temple de Louxor et les colosses d’Abou Simbel. Vous pouvez accéder à tous ces sites en descendant le Nil en péniche.

A faire absolument en Egypte

  • Faire une balade en felouque sur le Nil au coucher du soleil
  • Se perdre dans les ruelles du Caire
  • Fumer le narghilé en buvant un thé
  • Marchander vos épices dans le grand souk du Caire
  • S’initier à la plongée sous-marine ou au snorkeling en Mer Rouge
  • Faire une balade à dos de chameau dans le désert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *