Comparatif des séjours à Malte

Vous avez soif de découvertes et souhaitez faire un voyage enrichissant ? Parmi les destinations touristiques qui permettent de vivre une expérience inoubliable, on retrouve Malte, une île de la Méditerranée. Y faire du tourisme permet de visiter de nombreux sites et endroits intéressants.

Monuments et sites touristiques disponibles sur place

Les sites pouvant être retrouvés dans cette destination touristique sont devenus célèbres grâce à une succession d’événements historiques qui méritent d’être rappelés. Ceux qui sont passionnés d’histoire et de culture pourront en effet être satisfaits de leurs voyages. Il est, en outre, possible d’admirer la beauté de cette île qui se trouve au sud de la Sicile en se promenant à travers ses ruelles.

Valetta vous offre par exemple l’opportunité de visiter le parlement, la co-cathédrale de Saint Jean et le musée national à Bikira. La cocathédrale de Saint Jean se démarque par ses 400 dalles de marbre italien, les sculptures en pierre de ses murs dans lesquelles a été intégré de l’or 18 carats ainsi que par les 400 chevaliers de l’ordre de Saint-Jean qui y sont repérés.

Vous pouvez également apprécier l’authenticité des aqueducs et de la basilique Sainte Hélène. Cet endroit a la particularité de disposer de plusieurs églises ayant une architecture pittoresque. On peut y compter plus de 360 édifices. C’est d’ailleurs dans ce site qu’il est possible de découvrir la base de l’histoire européenne.

Ce qu’il y a à faire à Malte

Lors d’un séjour sur place, on est sûr de ne pas s’ennuyer : les promenades et les ballades sont au rendez-vous. Il est en effet possible de passer un bon moment en pleine nature, de contempler les terres sauvages et d’apprécier les herbes aromatiques et les fleurs d’été. Les amateurs d’aventure seront également bien contents, car ils pourront faire de la randonnée sur la petite île Gozo où la nature est encore très présente.

Des excursions en bateau peuvent aussi être envisagées pour visiter le Fort Chambrau et Victoria. Et après avoir effectué un petit voyage dans le passé, rien de mieux que de faire des activités touristiques à la plage, dans les falaises ou via les catamarans. Pour profiter des événements organisés sur les lieux comme les parades militaires et le marathon annuel, les fêtes de fin d’année et la Pâque sont les meilleures périodes pour s’y rendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *