Comparateur Séjour Maroc
Les principales villes et attractions touristiques au Maroc :
Fès est la capitale historique, culturelle et spirituelle du Maroc. Les sites touristiques y sont nombreux et accessibles: Sa médina, ses mosquées, ses fontaines, ses jardins comme ceux du palais Batha. Tout près, Mèknès vaut le détour avec son impressionnant palais Dar El Makhzen, son imposante porte Bab Mansour et son jardin Lahboul.
Marrakech, centre culturel majeur du Maroc, est un incontournable du Maroc. Elle connue pour sa médina, ses souks, les jardins, le palais Bandiâ, la medersa Ben Youssef, les tombeaux saâdiens, et surtout la place Jamaâ El Fna. A moins de deux heures, vous pourrez découvrir les charmes de la ville portuaire d’Essaouira, ses remparts et ses fortifications.
Agadir au Sud Ouest du Maroc, sur la côte atlantique, est une station balnéaire magnifique donnant sur une immense baie et dotée d’une des plus belles plages du Maroc.
Aussi, il ne faut pas manquer à Casablanca l’imposante Mosquée Hassan II, 3e plus grande mosquée au monde.
Enfin, un voyage au Maroc ne serait pas complet sans une étape à Ouarzazate : une oasis et des palmiers en plein désert.
A ne pas manquer
Le Maroc compte près d’une dizaine de sites classés:
- La Medina de Fes abrite la plus vieille université du monde, mais aussi d’innombrables fondouks, médersa, palais, mosquées et fontaines ;
- La Medina de Marrakech abrite la mosquée de la Koutoubiya, la Casbah, des remparts, des portes monumentales, et de ravissants jardins. Elle est surtout réputée pour la célèbre place Jamaâ El Fna elle aussi classée : vous pourrez y voir des acrobates, des charmeurs de serpents et des dresseurs de singes. A Marrakech encore, vous devez voir le palais Bandiâ, la medersa Ben Youssef et les tombeaux saâdiens ;
- Le Ksar d’Aït-Ben-Haddou, un village fortifié étonnant qui servit de lieu de tournage à plusieurs films ;
- La ville historique de Meknès ;
- Le site archéologique de Volubilis avec son capitole son arc de triomphe et surtout ses mosaïques ;
- La Medina de Tétouan (Titawin) aux influences hispaniques ;
- La Medina d’Essaouira (Mogador) et ses bâtiments colorés ;
- Les fortifications portugaises de Mazagan (El Jadida).
A faire absolument au Maroc
- Se rendre dans un hammam pour quelques heures de détente
- Boire un thé à la menthe en goûtant les délicieuses pâtisseries locales
- Déguster un tajine ou un couscous
- Flâner dans les souks
- Et…Revenir avec un joli tatouage au henné