Promotions séjours en Guadeloupe : comparatif des offres

 La Guadeloupe possède à elle seule plusieurs contradictions qui font sa particularité, mais qui peuvent aussi lui apporter quelques désagréments. Elle jongle entre une atmosphère tranquille et animée à la fois et des catastrophes naturelles voulant nuire à cette passibilité.

Ne pas manquer la Terre d’une grandeur nature

La couleur verte semble dominer lorsqu’il s’agit de décrire son paysage, surtout en Basse-Terre, et cela se situe au niveau de la diversité des plantes végétales. On notera aussi la lumière qui évolue en fonction de la nature, tout en jouant avec les nuances qu’offre la végétation. Les fougères, les feuilles d’épiphyte et les orchidées sont parmi les plus répandues et cette richesse en flore rivalise avec la diversité au niveau des espèces, mais aussi avec celle des couleurs offertes par un magnifique paysage.

L’odeur qu’offrent les volcans attire les touristes au même titre que le spectacle donné par les couleurs des fleurs et de la végétation. Ils peuvent aussi profiter du bruit des cascades ou de la sérénité de la rivière en pente douce. Le paysage permet un cadre de rêve pour les personnes voulant s’évader. La nature rend les activités physiques propices, comme les balades en VTT, les randonnées ou encore les trekkings… Et les visiteurs peuvent se ressourcer dans la végétation luxuriante.

Goûter aux saveurs de l’île

Avec une forte présence du métissage et de la variété des épices, faire la cuisine en Guadeloupe relève de l’art. Les restaurants rivalisent en originalité, avec des spécialités telles que les roulottes de « bokits » et autres.

Les produits de la mer font partie intégrante de cette gastronomie guadeloupéenne et il se trouve que le pays est la deuxième consommatrice mondiale de poissons. Les bouillons de poisson, les langoustes grillées sont parmi les plats les plus réputés et les plus délicieux servis dans les grands établissements. Dans les foyers, les plats sont partagés en famille et préparés avec dévouement.

L’agriculture a aussi sa place et c’est même un secteur en plein essor. En effet, les habitants qui possèdent des jardins appliquent la méthode bio et ils ont la plupart des plantations, avec des vergers et des potagers. Ils aident donc au développement du domaine pour vivre sainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *