Prolonger les bienfaits de votre cure

Gardez une bonne alimentation

Vous revenez d’une semaine de cure et vous vous sentez tout simplement en pleine forme ! Vous savez que les bienfaits de la cure sont encore ressentis pendant au moins 3 semaines ? Et pour que ça vous soit encore plus profitable, continuez vos efforts !

Lors de votre cure on vous a servi un repas sain et équilibré chaque jour. Un diététicien vous a encadré et vous a prodigué quelques conseils pour que vous continuiez à vous alimenter le mieux possible de retour chez vous. Ainsi, privilégiez fruits, légumes frais et poissons. Evitez les graisses animales et le sucre. De même, diminuez ou supprimez les excitants comme l’alcool, le tabac ou le café… Et surtout, buvez beaucoup d’eau minérale ! N’oublie pas pour autant de vous faire parfois plaisir.

Pour aider votre corps à bien fonctionner, faites une petite cure maison 2 fois par an. Rien de plus simple. Pendant deux jours, ne mangez qu’un seul fruit, à volonté. En effet, la fraise est un excellent dépurateur du foie, le raisin, des reins, le melon ou la cerise sont d’excellents diurétiques. Ainsi, avec ces mini-cures de désintoxication, faites le ménage dans votre organisme en évacuant toutes les toxines !

Conservez une activité sportive

Pendant votre cure, on vous a sans doute, proposé des activités sportives, comme l’aquagym, le stretching, le cardio-training…Et vous ne pouvez pas le nier, ça vous a fait le plus grand bien ! Alors ne vous arrêtez pas en si bon chemin, continuez le sport une fois rentré chez vous.

Vous ne savez pas quel sport choisir ? En premier lieu adaptez votre activité en fonction de votre âge et de vos possibilités. Si vous êtes jeunes et que vous avez envie de vous défouler, essayez le squash, le badminton ou le tennis, en ville il est très facile de trouver une salle près de chez soi. Pour une activité plus encadrée, laissez-vous tentez par les arts martiaux ou la danse, il en existe de toute sorte.

Vous êtes senior ? Le shiatsu, le stretching, la gymnastique aquatique ou la randonnée ne sont des loisirs parfaitement adaptés. Savez-vous qu’une heure de sport seulement, fait naître une sensation de bien-être en libérant les toxines de votre corps ?

Continuez à bien vous détendre

On a du vous donnez quelques « trucs » lors de votre séjour en thalasso pour que le bienfait de votre cure se prolonge le plus longtemps possible ? Comme par exemple que vous oxygéner était très bon pour le corps et l’esprit ? Rien de plus simple à faire une fois de retour chez vous. Que vous habitiez en ville ou à la campagne, il y a toujours un endroit pour sortir et s’aérer au moins une demi-heure par jour. Evitez par exemple de prendre votre voiture pour aller chercher le pain : marchez ou prenez le vélo ! Le week-end, faites des balades en famille, en ville, à la campagne peu importe. Tout peut faire l’affaire, du moment que vous sortez de chez vous et que vous oubliez un moment votre stress.

Ne vous a-t-on pas également dit qu’il fallait passer de bonnes et longues nuits afin que votre corps se ressource ? Appliquez-le aussi chez vous ! Chaque jour, pensez à dormir suffisamment et à vous couchez à heures régulières. Veillez à ne pas manger trop gras, ou à ne pas prendre trop d’excitants avant de vous coucher. En effet une digestion difficile empêche souvent de passer une bonne nuit.

Et pour être totalement détressé, pensez à bien gérer votre emploi du temps en vous accordant toujours du temps pour vous dans la journée.

Quels soins pratiquer chez vous ?

Quand vous êtes rentrés de votre séjour thalasso, vous resplendissiez ? Alors continuez à prendre soin de votre peau et de votre corps avec des produits naturels, comme des plantes ou des essences aromatiques.

Voici quelques petites astuces. Pour un gommage du visage maison, mélangez de l’huile biologique de noyau d’abricot avec du gros sel et répartissez ce mélange sur votre visage en frottant doucement.

Votre peau est sèche ? Répartissez une cuillère à café d’huile végétale sur le visage et le décolleté avant de vous coucher. Résultats garantis !

Vos cheveux sont ternes et fatigués? Revitalisez-les en les massant avec : 3 gouttes d’essence de romarin, 3 d’essence de santal, et 3 d’essence de jasmin dans 10 ml d’huile de jojoba ou d’avocat. Massez votre cuir chevelu avec pendant 5 minutes, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez reposer au moins une demi-heure. Rincez à l’eau claire et lavez vos cheveux. A appliquer une fois par semaine pour un résultat époustouflant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *