Que visiter à Vienne ?
Haut lieu de la musique classique, Vienne, la capitale de l’Autriche, est inscrite à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001 grâce à son centre historique. Lauréate du Prix de l’Europe avec La Haye en 1958, elle était autrefois le cœur du Saint-Empire Germanique puis de l’Empire Austro-Hongrois. À l’époque, cette dernière était le plus grand pays d’Europe par sa taille. Les voyageurs, qui ont déposé leur voiture sur le parking Charles de Gaulles Roissy, peuvent découvrir de nombreux monuments historiques intacts et qui sont encore utilisés à ce jour.
Le palais impérial Hofburg et le château Schönbrunn après le parking Roissy
Après avoir garé leur voiture sur le parking Charles de Gaulles Roissy, les vacanciers peuvent maintenant partir à la découverte de Vienne. Le monument incontournable de la capitale autrichienne et le plus important par son histoire et par sa taille est le palais impérial Hofburg. Situé au centre-ville, il a été construit en 1220 par la dynastie Habsbourg, la famille régente de l’Autriche-Hongrie, qui l’occupa jusqu’au début du XXe siècle. Aujourd’hui, il est la résidence officielle du président de la République fédérale autrichienne. Depuis sa construction, le palais a subi de nombreuses transformations et a évolué au fil des années pour abriter des musées, comme le trésor impérial Schatzkammer ou le musée de la peinture Albertina. Les appartements impériaux et le musée de l’impératrice Si font partie des plus belles structures de ce palais. Après le palais impérial, il y a le château Schönbrunn, la résidence d’été des Habsbourg, que les voyageurs surnomment parfois le Versailles viennois. Celui-ci offre de nombreuses possibilités de divertissement pour les petits et les grands, qui apprécieront particulièrement la visite d’un des plus beaux zoos d’Europe et du grand labyrinthe.
Le Prater et la cathédrale Stephansdom après le parking Roissy
Situé entre le Danube et le canal du Danube, le Prater est un grand parc, dont les premières mentions remontent en 1403. Celui-ci regroupe la Grande Roue, faisant 65 m de haut et se présentant comme le symbole de la ville, un parc de 600 hectares, une fête foraine permanente, le palais des congrès de Vienne et le Stade Ernst Happel, le plus grand stade d’Autriche. Les voyageurs, qui ont laissé leur voiture sur le parking Charles de Gaulles Roissy, peuvent également y découvrir plusieurs restaurants avec leurs propres spécialités. Après une bonne ballade ou un piquenique familial sur le domaine du Prater, ils peuvent maintenant se diriger vers Stephansplatz où se situe la cathédrale de Stephansdom ou la cathédrale Saint-Étienne, qui fait également partie des symboles de Vienne. Celle-ci a été construite à partir de 1137 et de nombreuses visites sont proposées.