Où skier en Allemagne ?

La station de Berchtesgaden

L’Allemagne est un pays d’Europe de l’Ouest d’une superficie de 357 114 km2 et fait partie des pays les plus frais d’Europe.

C’est un lieu propice pour toute forme de glisse. Recelant des trésors insoupçonnés, l’Allemagne compte à elle seule plusieurs stations de ski aussi réputées les unes que les autres, où l’on pourra goûter pleinement les plaisirs et loisirs pour des vacances réussies.

Cinq stations se disputent le haut du tableau :

La station de Berchtesgaden.

Ville thermale au cœur des Alpes bavaroises, se situe entre 600 m et 1 800 m d’altitude. Elle fait la part belle au ski alpin et se compose de six secteurs regroupant 15 pistes (10 bleues et 5 rouges).

Cette station propose aussi un parcours de fond, et les freestyleurs pourront s’adonner à leur passion au sein de zones spéciales. De même, pour de moments de détente ou de récupération après les efforts, l’on peut s’y ressourcer grâce à l’espace aquatique de Watzmann.

Avec son calme et sa beauté, il s’agit du cadre idéal pour faire des vacances à la montagne et ce, en toute tranquillité. C’est un endroit de prédilection qui saura accueillir comme il se doit les familles.

Feldberg

La station de Feldberg s’enroule autour d’un sommet atteignant 1 448 m d’altitude. C’est la plus haute et vaste station de la forêt noire. Avec 23 parcours s’étendant sur 45 km, ses 31 remontées mécaniques et ses diverses animations, c’est un terrain de jeu idéal pour les inconditionnels de glisse.

Elle abrite en son sein le lac Titisee et les magnifiques forêts de la région. Ses circuits satisferont différents niveaux, allant du plus facile au plus difficile.

Les plus téméraires pourront se mesurer à la vertigineuse descente utilisée par les skieurs professionnels lors de la coupe du monde.

Garmisch-Partenkirchen

La station de Garmisch-Partenkirchen est l’une, sinon la station la plus fréquentée d’Allemagne.

Située entre 720 et 2 830 m d’altitude, elle compte 36 itinéraires de ski dont 13 bleus, 21 rouges, 2 noirs et un de 39 km, dédié à l’exercice des différentes disciplines du ski nordique. Véritable sentier donnant plusieurs accès pour la pratique en hors-piste, elle est l’endroit rêvé pour les adeptes de glisse.

Voir ce super vidéo pour découvrir la station :

Oberstaufen : pour les débutants

La station Oberstaufen a été l’un des premiers lieux ou le ski fut pratiqué. Véritable berceau des sports d’hiver, cette ville dispose d’une station très réputée, tandis que son sommet se situe à 1340 m, elle abrite 22 pistes et 28 remontées mécaniques.

Elle s’adresse essentiellement aux débutants qui s’y plairont grâce à ses nombreuses infrastructures à la légendaire efficacité germanique.

Contrairement aux autres stations de sports d’hiver, Oberstaufen est de taille moyenne.

Cependant malgré son âge vénérable, elle est autant adaptée que ses homologues pour vous faire passer des vacances inoubliables.

Oberstdorf

La station Oberstdorf compte 38 tracés de ski et se situe entre 815 et 2 224 m d’altitude. Très réputée dans le monde du ski, cette station accueille régulièrement des événements sportifs tels que la Coupe du monde de saut à ski, elle est ainsi devenue au fil des années, une véritable référence pour les fondus de ski.

Peu de personnes le savent, mais l’Allemagne est un pays riche sur le plan culturel, ce pays renferme également bon nombre de stations de sports d’hiver aussi intéressantes les unes que les autres.

Convenable, calme et sécurisée à l’image de ses habitants, c’est en passe de devenir un pays sur lequel il faudra désormais compter, pour admirer, ou plutôt tester ses splendides pistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *