Où skier aux Etats-Unis et Canada
On note parmi elles :
Le Lake Placid (Etats-Unis)
Situé à 21 km du Whiteface Mountain, il présente 80 km de parcours totalisant 35 km de pistes de ski, dont la plus longue fait 4,8 km. Les 1045m de dénivelé dans cette région de l’est des Etats-Unis, un véritable record en la matière.
Le Lake Placid possède un immense domaine skiable qui a abrité par deux fois les Jeux Olympiques de sports d’hiver.
Le site offre également l’occasion de s’initier aux descentes en bobsleigh, aux cascades de glace, au patinage, au saut en ski, etc.
Vous pourrez aussi y visiter le parc des Adirondacks, les parcs nationaux de Yosemite et de Yellowstone ou, tout simplement, de se réchauffer dans un des nombreux restaurants de la station.
Mammoth Lakes (Etats-Unis)
Le site est niché dans la Sierra orientale en Californie. Il offre un cadre majestueux avec son voisinage sauvage et ses sommets qui, en hiver, sont entièrement couverts de poudreuse pour le plus grand ravissement des touristes.
La station est en plein essor ; elle affiche environ 150 pistes de ski, et le domaine skiable de Mammoth Mountain est l’un des plus grands des Etats-Unis. Ses pistes de niveaux différents, accueillent aussi bien les débutants que les skieurs et snowboarders les plus chevronnés.
Le Mont Tremblant (Canada)
A une heure trente de Montréal, la montagne a été désignée comme la meilleure station de l’Est de l’Amérique. Elle possède un domaine skiable de 255 hectares, dont une surface de 7 hectares, équipée de rails, de sauts et d’un « super pipe » de niveau olympique, réservée aux Snowboarders.
Les skieurs trouveront leur bonheur sur les 94 pistes de tous niveaux et desservies par 13 remontées mécaniques. Le Mont tremblant est l’endroit idéal pour le ski en famille. Les enfants y disposent de deux aires équipées d’une remontée puérilement appelée « Tapis magique ». Les sites d’hébergement, situés tout juste au pied de la montagne, facilitent la mobilité des familles.
Aspen Colorado (Etats-Unis)
Située à 3500 m d’altitude dans les montagnes des Rocheuses, Aspen Colorado est formée par 4 stations reliées entre elles et présentant, pour certaines, des spécificités propres.
Ainsi Aspen Mountain, et Aspen highlands sont dotées de pistes super noires, de pentes raides, de bosses de pistes forestières dans un environnement qui offre des panoramas incroyables.
La station de Buttermilk où se déroulent les XGames, est aussi connue pour ses pistes bleues, son snowpark classé comme étant le meilleur pour l’accueil des débutants et des pros, tandis que Snowmass est championne dans l’accueil des familles.
Whistler, Colombie-Britanique (Canada)
Hautes de plus de 2100 m, les montagnes de Whistler et Blackcomb situées à deux heures de Vancouver, sont des destinations idéales pour les amateurs de poudreuse.
Les skieurs et snowboarders du monde entier viennent y dévaler les superbes pentes de la station, tandis que d’autres glisseurs vont faire de « l’acrobranche » ou vont emprunter les slaloms de la forêt en motoneige.
Désignée pour abriter les Jeux Olympiques de 2010, il est clair que la station ne manque d’aucune infrastructure pour n’importe quel sport d’hiver et verra certainement votre bonheur.