L’héliski et dépose hélicoptère en question

L’héliski est le sport d’hiver qui offre le privilège d’affronter les parties les plus inaccessibles de la montagne.

Il consiste à skier ou surfer le long des pentes inexplorées de la montagne, depuis ses plus hautes cimes sur lesquelles, les glisseurs de l’extrême ont été déposés par un hélicoptère.

Ce sport se pratique dans des endroits où l’enneigement permet de skier sans dégât depuis les sommets jusqu’au pied de la montagne.

La montée en hélicoptère est une manière assez particulière d’accéder au plus haut sommet de la montagne et procure une vraie sensation de liberté.

Elle offre l’occasion d’apprécier les paysages grandioses, mais aussi, de vivre les instants magiques de dépaysement et d’isolement une fois sur les sommets.

Le débarquement se fait de manière ponctuelle dans les endroits les plus élevés de la montagne, là où la neige est très épaisse, mais où elle est aussi de très bonne qualité.

L’appareil fait des rotations rapides, et les déposes et reprises se font en position stationnaire ou semi-stationnaire, car l’hélicoptère se pose rarement.

La météo joue un très grand rôle dans cette discipline, car les appareils ne se déplacent que lorsque la visibilité est garantie.

Les dénivelés pouvant atteindre de très grands écarts, il faut non seulement avoir une solide expérience de la pratique du hors-piste et être doté d’un grand niveau technique, mais surtout, être en grande forme physique pour endurer de longues mais superbes descentes sur ces pentes escarpées.

Dans ce sport, la sécurité est évidemment une priorité, et en général, les pilotes sont très expérimentés en vol en montagne, et les guides sont de véritables professionnels. Le choix des pentes est fait avec une grande expertise, et les skieurs sont toujours encadrés par des guides de haute montagne.

Toujours par mesure de sécurité, les organisateurs de ce sport prennent la peine d’équiper les clients de divers outils jugés indispensables, des sacs d’alpinisme, des émetteurs- récepteurs.

La liaison radio permanente entre les guides et l’hélicoptère est particulièrement indispensable.

Le maximum de sensations et de frissons est garanti aux amateurs de ski en poudreuse et de hors-piste avec l’héliski qui demeure le «Must » du freeride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *