Où skier à Noel ?

 Noël étant l’occasion de faire la fête en famille dans un cadre de rêve, rien ne vaut les montagnes enneigées.

Et plutôt que de rester bloqué par les tombées de neige en ville, il y a  mieux, un meilleur moyen de passer le temps : prendre l’option de profiter des beaux flocons en chaussant ses skis et prendre la direction des montagnes.

Généralement, les stations de montagne s’ouvrent dès la mi-octobre, mais la saison de ski ne démarre qu’avec les vacances de Noël, alors que la neige est au rendez-vous ; car il va s’en dire que ski doit rimer avec neige et de préférence, naturelle.

Les régions les plus au nord ont l’avantage de bénéficier d’un climat favorisant l’enneigement naturel, et dans les autres, des techniques de plus en plus performantes d’’enneigement artificiel permettent de palier au gap en matière de tapis blanc.

Profiter des offres spéciales de fin d’année

La période de Noël voit les stations et les voyagistes développer de nombreuses offres de promotions.

Elles sont en général très avantageuses pour les familles, avec des forfaits tout compris incluant l’hébergement et les remontées mécaniques, et quelquefois, l’ajout de la location du matériel et des cours de ski.

L’imagination ne manque pas et les stations n’ont pas hésité à se regrouper sous des marques et labels, l’effet étant de garantir de larges domaines skiables.

Ajouté à cela, Noël coïncide avec la période des fortes tombées de neige, réduisant du même coup les dépenses en production de neige artificielle, ce qui permet de proposer des tarifs impossibles à appliquer en d’autres saisons.

La marque Savoie-Mont-Blanc qui regroupe les stations de Savoie et de haute Savoie, arrive à baisser ses tarifs à Noël, proposant par exemple des forfaits pour famille de 4 personnes et un séjour d’une semaine à Sallanches, dans un chalet à 500-600 euros, y compris les remontées mécaniques.

Noël, c’est impensable sans les enfants, et la plupart des stations de Savoie-Mont-Blanc leur offrent la possibilité de skier gratuitement pendant la semaine de Noël, pendant que d’autres offrent la gratuité pour la location du matériel et de l’hébergement pour un enfant, ou alors proposent un forfait-enfant gratuit pour un forfait adulte acheté.

Noël, c’est impensable sans les enfants, et la plupart des stations de Savoie-Mont-Blanc leur offrent la possibilité de skier gratuitement pendant la semaine de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *